WALLI DIMMER - Double Clic bouton Haut

Bonjour a tous , j’ai un problème avec mon module FIBARO WALLI DIMMER - FGWDEU-111.

J’ai paramétré le double clic sur les boutons 1 et 2 via les paramètres 40 et 41 à 2.

Pour le bouton 2 , tout est OK . Lorsque je fais un double clic j’ai bien le déclenchement de la scene 23 et rien d’autre. ( La lumière ne change pas d’état ).

Pour le bouton 1 , lorsque je fais un double clic j’ai le déclenchement de la scene 13 ce qui est normal mais j’ai ensuite systématiquement l’allumage de la lumière à l’état du paramètre 165 ( Double clic set Level ) .
Savez-vous comment uniquement lancer la scene 13 et ne pas modifier l’état de la lumière ( Laisser allumé si allumé et éteint si éteint ) .

Merci par avance

Bonjour @Guigui80 ,

Un peu d’infos (version jeedom, plugin utilisé, …)

A plus

Bonjour , oui désolé voici les informations complémentaires :
Jeedom : 4.1.28
Plugin Z-Wave (Open zwave : 2021-10-19 01:03:15
Informations module :

Je pense que c’est un paramètre du module a modifier mais je ne vois pas lequel !!

@Guigui80 ,

Je sèche autant que toi.

J’espère que quelqu’un pourra t’apporter une réponse plus satisfaisante.

Bon courage

Bonjour,

Peut être en essayant de désactiver la fonction dimmer via le paramètre 172 si ce n’est pas déjà le cas ?

Peux être qu’en le passant à Off, le double click n’aura plus d’effet sur le level.

Merci pour le retour mais toujours pareil en modifiant le paramètre 172 .

C’est dingue que le double clic sur bas envoi juste la scène 23 et que le double clic sur le haut envoi la scène 13 suivi de Etat avec en paramètre la valeur du 165 ( Double Cic set Level ) .

J’ai bien essayé de mettre le parametre 165 à 0 mais dans ce cas le double clic éteint la lumière .

Si quelqu’un a une idée lumineuse je suis preneur !!!

Bonjour
Pouvez vous regarder dans l’onglet association? et le paramètre 163

D’après la doc, cela semble être un fonctionnement par défaut du bouton 1 et pas sur que cela soit configurable :

(J’avais eu le cas avec un FGD-212 sur lequel le triple click ne fonctionnait pas sur S1 car réservé à l’inclusion. J’avais contourné en utilisant S2 et le mode va et vient mais le Walli est différent.)

Dans la doc, il y a une procédure pour le mode va-et-vient avec une configuration en « Single Switch Mode » mais en le configurant peut être que le module ne contrôlera plus du tout la charge connecté en directe. Il est également fait part d’un paramètre 20 mais qui n’est pas référencé ensuite dans la doc. A quoi sert ce paramètre ???

Ca peut valoir le coup d’ouvrir un case auprès du support Fibaro pour voir si cela est possible.