Wall plug : Action sur valeur

Bonsoir

Je souhaite mettre en place sur une prise fibaro une action sur valeur dans la partie configuration de la commande puissance.
Cette valeur est une variable que j’utilise en déclencheur dans un scénario.

Pour l’instant j’ai mis ceci :

Mon scénario démarre avec un déclencheur du type #[Cuisine][PC_Lave_Vaisselles][Puissance]#>10 Et dans les premières action du scénario je passe la variable PC_Lave_Vaisselle à 1.

Passage à 1 de la variable :

Puis si la commande puissance est inférieure à 3 plus d’une minute alors la variable PC_Lave_Vaisselle doit passer à 0 (machine terminée)

Or la variable ne passe pas à 0 et je ne trouve pas la solution de mon erreur ou oublie.

Merci de votre éclairage sur le soucis.

Jérôme

Salut,

J’essaye d’y regarder de plus près depuis le téléphone mais au 1er abord y’a déjà un truc qui intrigue dans le scénario, c’est de définir la variable cycle_lave_vaisselle à sa propre valeur.

En gros ça donne :

Variable(cycle_lave_vaisselle) = Variable(cycle_lave_vaisselle)

Alors en fait sur cette variable qui ne me pose pas de soucis c’est paramétré de la sorte :
Variable(cycle_lave_vaisselle) = Variable(cycle_lave_vaisselle) + 1

Pour compter les cycles dans le temps pour lancer un nettoyage complet.

Ce qui me pose soucis c’est la variable PC_Lave_Vaisselle qui devrait passer à 0 sur la commande puissance de la prise sir la valeur est inférieure à 3 plus d’une minutes.
La variable ne passe pas à 0

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour préciser le souci : comment sais-tu que la commande ne passe pas à 0 ? Autrement dit : as-tu la confirmation que l’action sur valeur " n’agit pas " et que le problème ne vient pas d’ailleurs (scénario par exemple) ? Si oui, comment ?

Alors je me suis posé cette question car dans le log du scénario je ne voyais jamais le déclenchement par la variable mais beaucoup de lancement du scénario par la puissance donc pour entre être certain j’ai mis un binaire dans un virtuel alimenté par la variable en historisant celui ci et c’est le calme plat.

Je vais lancer une machine dans peu de temps et je vais faire tourner deux formats de scénario pour voir

Je me méfie un peu du lissage des historiques. Peux-tu par exemple ajouter une action supplémentaire dans ton " action sur valeur ", genre un message en log ? Ainsi, tu serais certain que l’action sur valeur a bien déclenchée (ou non), et donc que le problème survient après (ou non !).

Ah oui je n’avais pas pensé à mettre une action en plus log ou message
Je vais mettre ce mouchard