Wakeword rhasspy

Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens d’installer Rhasspy pour succéder à Snips en carafe.

Je bute sur le wakeword de Rhasspy avec Snowboy (mais j’ai assayé les autres et aucun réveil).
Le TTS est bien reconnu, puis que sur la copie d’écran, le message est bien reconnu lorsque je réveille manuellement.

Merci de votre aide

{
« dialogue »: {
« system »: « hermes »
},
« intent »: {
« system »: « fuzzywuzzy »
},
« microphone »: {
« system »: « pyaudio »
},
« sounds »: {
« system »: « aplay »
},
« speech_to_text »: {
« system »: « kaldi »
},
« text_to_speech »: {
« system »: « picotts »
},
« wake »: {
« pocketsphinx »: {
« keyphrase »: « bonjour bonjour »,
« threshold »: 3.1622776601683793e-46
},
« porcupine »: {
« keyword_path »: « grapefruit.ppn »
},
« precise »: {
« model »: « blueberry.ppn »
},
« snowboy »: {
« model »: « jarvis.umdl »,
« sensitivity »: « 0.8 »
},
« system »: « snowboy »
},
« rhasspy »: {
« listen_on_start »: true
}
}

Bonjour, je suis en train de tester rhasspy avec l’excellent plugin de KiboOst.
j’en arrive au wakeword que je voudrais personnaliser :
-pour la config : setting wakeword enable + model snowboy. ça donne ça dans le profile.json :
wake": {
** « system »: « snowboy »**
** },**

  • je teste snowboy (le mieux adapter au custom si c’est toujours vrai ?) avec les modeles existants, snowboy ,glass mirror, jarvis …umdl : peut on les écouter ? car j’ai essayé « snowboy », mais rien ne se déclenche… un conseil
  • ensuite pour la personnalisation j’ai vu ton tools KiboOst : Snowboy-CustomMaker : y a t il du nouveau ou c’est d’actualité ?
    merci pour vos conseils a venir.

le slot wake de Mon Profile.json me parait « lite » pourtant j’ai fait un restart rhasspy … c’est étonnant que je sois obligé de modifier le fichier a la main ?
Bon j’ai modifié mon fichier et je vois maintenant dans les logs hotword detected.
mais ensuite je passe ma commande vocale mais rien ne passe ( alors que ça marche avec un clic sur wake up de la console rhasspy )
il men manque encore un bout.
y a t il qlq chose a faire côté jeerhasspy ?

Ce que je comprends :
-lorsque tu cliques sur le wake up de la console, rhasspy force l’écoute du message. lors de mes premiers essais, le temps d’attente était de 1seconde, je l’ai mis à 2 seconde pour avoir le temps de dire mon message.
-avec snowboy, je suis passé sur une sensibilité de 0.4, j’ai vu sur un autre post que @kiboost est à 0.38. Ma valeur trouvée semble cohérant avec le bon fonctionnement.