Bonjour,
Nouveau sur le forum, j’ai quelques difficultés avec mon projo Xiaomi avec lequel je n’arrive pas a faire un WOL pour qu’il s’allume. Dans un premier j’ai utilisé la plugin Networks avec la bonne adresse IP mais rien a faire, il ne s’allume pas
Ensuite , j’ai essayé de le piloter avec un script trouvé sur le market (Xiaomi MiTV Controler)… Les commandes marchent bien lorsque le projo. est allumé (menu,power, fleche droite,extinction, etc…) mais impossible de l’allumer avec la commande power…
Le WOL n’utilise pas l’IP pour allumer un équipement. Pour la simple et bonne raison que ton équipement n’a pas d’IP vu qu’il est éteint.
J’ai tendance à dire qu’avant de tenter de faire fonctionner un plugin, il faut essayer à la main, pour isoler ton problème, est-ce la configuration de ton équipement ou de ton plugin ?
Sinon, pour faire du WOL, il te fait donc bien configurer l’adresse MAC, qui correspond à l’adresse MAC de la carte réseau de ton équipement à allumer qui supporte le mode WOL et qui est en éthernet (pas sûre que le WOL fonctionne en wifi). Et ensuite indiquer sur quel réseau tu publies ton adresse mac pour que l’équipement le réceptionne. Le principe du WOL est simple, si la carte réseau le supporte et est activé, l’équipement va pas complètement s’éteindre, il va laissé alimenté la carte éthernet jusqu’à recevoir les fameux « paquet magiques », si l’adresse mac de se paquet magique est identique à la sienne, la carte mère demande le lancement de la machine. Il faut donc bien que l’équipement en question, le supporte et soit activé également. Sur les PC on doit aller dans le BIOS et activer l’option.
Essaye : 255.255.255.255 en broadcast.
Et sinon arrives-tu à le wake up via ton PC via une commande du style : wakeonlan -i BROADCAST ADRESSE_MAC