Vulnérabilité sur core - Jeedom Freebox Delta (et autres ?)

Bonjour,

J’ai découvert, une vulnérabilité sur core qui permet à un utilisateur non authentifié les attaques suivantes :

• Cross-site scripting (XSS) : Création de fausses pages web, insertion de javascript, redirection
  • Inclusion de fichiers locaux (LFI) : Lancement de fichiers normalement non autorisés à un utilisateur non authentifié. Par exemple lancement d’anciennes mises à jour Jeedom.

Merci aux équipes Jeedom de me contacter à l’adresse mail de ce compte ou en réponse au message twitter envoyé hier pour les détails techniques.

Bonjour,

Fait directement un ticket jeedom, ici c’est un forum communautaire, pas certain qu’ils lisent…

@Loic @Alexandre @Ludovic

Bonjour,

On prend le relai en mp :wink:

Merci @szd pour ton odite et merci @nebz pour nous avoir prévenu :wink:

Voila résolu en Beta, on pousse en stable la correction.

Merci @szd :wink:

OK,

qu’en est-il des systèmes moins mis à jour ? avez vous un moyen de pousser (forcer) la mise à jour sur tous les jeedom ? étant donné que le commit log est publique, il y a moyen d’utiliser la faille maintenant…

poussez en stable au plus vite svp… maintenant que l’explication est publique

Bon moi je coupe mon DNS jeedom… 30min que la faille est exploitable et publique et la stable n’est pas corrigée

Je confirme que le commit corrige bien la vulnérabilité.

Bravo pour la réactivité.

1 « J'aime »

Mais ce commit explique aussi la vulnérabilité publiquement alors qu’elle est toujours pas patchée en stable…

Pas de mise a jours en stable et alpha
J’ai fait quand même une mise a jours forcé

https://www.jeedom.com/blog/4445-mise-a-jour-de-securite/

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.