VR Déconnectés

Bonjour,

J’ai installé des modules nodon sin-4-RS-20 sur mes interrupteurs de VR. Je suis en Jeezigbee et MQTT. Il ya de ça deux jours, tous mes volets répondaient lorsque je leur demander de se fermer et s’ouvrir. Depuis, j’ai trois volets qui ne veulent plus s’ouvrir et pourtant lorsque j’appuie sur l’interrupteur mécanique, le retour d’état fonctionne et m’indique que le volet s’ouvre. Pour info j’ai une box luna jeedom et la version 4.4.14. Auriez-vous la solution à mon problème ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir,

Avec si peu d’information difficile de vous venir en aide, je vous invite à lire le sujet suivant afin de fournir les informations manquantes

Bon je me doutais un peu que j’allais recevoir cette réponse. Le problème est que je ne sais pas quelles sont les infos à fournir. En effet, je n’ai pas trouvé de messages d’erreurs ou d’alertes (je ne suis d’ailleurs pas très expérimenté). Je vais bien tant que mal essayer de reformuler pour mettre en exergue d’autres éléments qui pourraient éventuellement vous mettre la puce à oreille. J’ai intégrer tous mes modules de VR en jeezigbee.
Je vais prendre en exemple mon module de la cuisine qui ne répond pas.
Lorsque j’appuie sur le bouton « ouvrir » ou « fermer », mon volet ne répond pas. Impossible d’ouvrir ou fermer le volet. En revanche, la « position » donc le curseur, bouge si j’appuie manuellement sur le bouton physique de mon volet roulant. En sois, je me dis qu’il est toujours connecté mais que les commandes ne répondent plus. D’ailleurs, la led de mon module est allumée en vert en continue ce qui indique qu’il est bien inclus sur jeedom. Sur mes 9 volets connectés, trois ne répondent pas, et le reste fonctionne.

J’ai pensé à les supprimer et de les inclure à nouveau mais je me dis que le problème doit venir d’ailleurs. Car je ne peux pas passer mon temps à les reprogrammer. Si vous voyez d’autres info que je puisse vous donner, n’hésitez pas à me dire ou éventuellement je dois aller chercher s’il vous plaît

Bonjour iPapy,

Problème résolu. Je ne sais pas comment, mais les volets répondent de nouveau. Les fonctionnalités sont ok. Malheureusement, je ne sais pas comment cela s’est produit.
Bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 18 heures. Aucune réponse n’est permise dorénavant.