Vous devez avoir au moins un périphérique en websocket

Salut la team,

J’étais en train de paramétrer le plugin que j’ai installé hier et tout se passé bien. J’ai vu la mise á jour 1.5.0 et du coup je l’ai faite, et là impossible d’utiliser l’application sur mon IPad. Pour commencer le plug-in a eu du mal à se lancer il mettait un message d’erreur « vous devez avoir au moins un périphérique en websokket ». J’ai donc coché cette case dans Jeedom pour mon iPhone et le plug-in a démarré. Cependant maintenant sur l’application sur mon iPad j’ai toujours un message qui me demande de faire la mise à jour de l’application : « Le plugin requiert une version plus récente de l.application veuillez installer une version del.application > 1.4.2. j’ai aussi une barre rouge indiquant qu.il n.arrive pas à se connecter. J.ai bien peur de devoir attendre la version qui devra apparaître dans l’AppStore pour que cela refonctionne est ce bien cela ?

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.5.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2022-10-13 22:31:00)

Equipements : 
  iPad Pro Brice : v1.4.0 sur ios [os : 15.7]
  Iphone Brice : v1.4.0 sur ios [os : 16.0.2] (ws)

Merci de votre aide et franchement très beau taff Bravo.

Salut

Le message n est pas assez clair ? :thinking:
Il suffit que tu fasses la maj de l application comme indiqué ! :slight_smile:

Ca veut dire quoi ?

Tu as simplement un message qui t indique que le demon ne se lancera pas car tu n en as pas besoin.
Inutile d aller cocher quoique ce soit si tu ne t en sers pas ! :wink:

C est en effet ecrit sur de nombreux post qu il faut bien verifier que app et plugin soient tous les 2 dispo avant de faire les maj :slight_smile:
Surtout sur des versions stable.
Il semblerait qu il y ait eu un quoiac sur ios, mais la version a ete validée, donc elle devrait etre publiée dans les prochaines heures

1 « J'aime »

Hello,

La domotique parfois m’empêchèrent de dormir…

Je te remercie pour tes réponses et ce matin la version IOS est arrivée sur l’Appstore.

Ça veut qu’il me demandait de cocher Websocket sur un périphérique pour pouvoir se lancer et je ne comprenais pas pourquoi.

D’après ta remarque j’en conclue que c’est normal et que si j’avais eu les 2 versions d’alignées entre le mobile et jeedom je n’aurai pas eu ce souci ?

Si c’est ça je clos le sujet…

En tout cas top du top ce plug in et surtout son coté de paramétrage hyperdynamique…

Brice

Le plugin n’a pas besoin « d etre lancé », une fois installé, il fonctionne.

Si tu parles du démon, dans ce cas le message qui s est affiché ne te demande rien du tout ! Mais il t indique juste (comme je le precise deja sur mon precedent msg) qu il n est pas lancé et n’a pas besoin de l etre car aucun de tes equipements n utilise une connexion websocket → donc le démon n est pas utile. Puisqu il n est pas utile il est coupé. Donc tout va bien et tout fonctionne bien. :slight_smile:

Encore une fois, inutile d aller cocher des options si tu ne les utilises pas.

Donc :

1. Soit tu fais la config necessaire sur ta box& co pour utiliser le websocket → tu coches « websocket » sur tes equipements → tu démarres le démon
  2. Soit tu ne fais rien → tu laisses « websocket » décoché → le démon est arrêté

Merci c’est très clair, j’ai vu le message en bleu après avoir envoyer le post. Je vais clore le sujet.

Brice

Bonne découverte de tout le reste !! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.