Volume faire parler partout

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’achat d’echo dot et j’en ai profité pour installer ce merveilleux plugin Alexa-Api.

En passant, un grand merci au développeur pour le travail réalisé !

Je test la commande Partout - Faire parler Alexa avec un volume de 90.

Cela fonctionne très bien. Cependant, si j’écoute la radio, après avoir fait parler Alexa, le volume est fortement diminué (à 0 ?) et je n’ai plus le son de la radio.

Je dois alors augmenter le son manuellement ou en faisant la demande à Alexa.
Est-ce normal ? Dois-je prévoir quelque chose de supplémentaire dans mon scénario ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

P.S. : je suis en version stable

Ah je pense avoir trouvé l’explication :

Post qui pointe ensuite vers ceci :

Je pensais que le problème serait résolu avec la mise à jour du plugin du 27/11/2021 (stable) mais après un faire parler partout, le son ne revient pas à son origine quand j’écoute la radio (le son passe à 0).

Mais peut être que la beta en cours qui résoud le problème n’est pas encore intégrée dans la stable.

Juste pour info, dans le doute j’ai supprimé les commandes volumes et volumes info de mes équipements (partout compris) et relancé un scan + redémarrage deamon.

Salut

Tu mélanges plein de choses qui n’ont finalement rien à voir

Les scan et cookies n’ont aucun lien avec le volume
C’ets assez rare pour le signaler mais les versions stable et beta sont absolument identiques, hier, j’ai fusionné les deux pour intégrer les modifs MQTT de la beta dans Stable, cf changelog

La commande Faire parler Alexa a deux modes de fonctionnement. Soit tu ne mets pas de volume, et dans ce cas, pas de modif de volume. Soit tu mets un volume et normalement, le volume en cours est sauvegardé, puis le volume spécifié est changé puis le son est joué puis l’ancien volume est remis. tout autre comportement est une anomalie et mérite que je regarde ce qui se passe

J’ai l’impression que tu es sur un groupe, peux tu tester exactement la même chose sur un echo tout seul stp ? il peut y avoir une anomalie sur les groupes (qui sont une belle m… à gérer) et pas sur les devices individuellement

A ta dispo pour continuer les tests

a+ Meric pour ton retour et ta confiance

Bonjour @sigalou
Merci pour ton message et le temps que tu pourras me consacrer.

Si je fais parler Alexa sur un echo seul (commande faire parler) avec un certain volume effectivement la radio en cours reviens à son volume initial.

Mais je si fais parler Alexa partout (comme expliqué dans mon poste précédent) alors là le son passe à 0 après avoir parlé.

En parlant de groupe, j’ai un groupe avec un echo tout seul et un autre groupe avec un echo et un Sonos.

Le test effectué avec le « faire parler » sur un seul echo a été réalisé sur l’écho qui est dans un groupe tout seul.

Est-ce que cela peut t’aider comme information ? Je suis bien sûr disponible pour tester d’autres choses et te fournir les informations dont tu aurais besoin.

Merci.

et ça donne quoi, je n’est pas compris

En le faisant parler tout seul le son reviens bien à son état d’origine.

et dans les groupes ?

Non le son revient à 0.

Mais quand tu indiques dans les groupes, tu veux dire la commande faire parler partout ?

Car je n’ai pas de possibilité de choisir un groupe en particulier via jeedom pour faire parler uniquement ce groupe. (ou j’ai loupé quelque chose)

si quand tu scan, le plugin te détecte les echo et les groupes
donc tu peux lancer des commandes aux echos ou aux groupes

ah je ne savais pas car le scan n’a pas trouvé mes groupes il semblerait.

Voici ce que j’ai :
image

Et dans l’app mobile Alexa, j’ai bien 2 groupes (un « salon » et un « premier »).

Le « salon » est composé de (Sonos et Echo Salon)
Le « Premier » est composé de (Echo Premier)

et il y a aussi le groupe par défaut « Partout ».

Etrange, tu devrais avoir les groupes qui remontent dans Jeedom.
Essaies de mettre plusieurs équipements dedans et rescan.
J’ai 3 groupes :
image
Etage Rdc et tous les appareils

Alors j’avais un truc bizarre, un de mes echo était dans 2 groupes.
Vu que je ne peux pas placer le Sonos dans un groupe j’ai placé les 2 echo dans un seul groupe (salon).
Et là j’ai bien le groupe qui apparaît après un scan :slight_smile:
Visiblement il faut au moins 2 appareils dans un groupe pour que ce groupe soit listé.

Si je fais parler le groupe salon, le son revient à son origine → ok
Et si je fais maintenant un faire parler partout, le son revient également à son état d’origine ! → ok

J’ai donc replacé un echo dans le groupe salon et l’autre echo dans le groupe premier.
Si je supprime le groupe « salon » trouvé précédement et refais un scan, il ne trouve pas (plus) de groupe. Ce qui rejoins ma première hypotèse, un groupe ne sera affiché que s’il y a plus d’un appareil dans le groupe (à confirmer).

Et donc, maintenant si je fais un parler partout le son revient à son état d’origine.

Est-ce que mon problème était lié au faite que (je ne sais comment) j’avais un echo dans deux groupes différents ?

Je vais encore faire quelques tests de mon côté mais à première vue tout est en ordre.

Non, je ne sais pas pourquoi tu avais ce comportement.
Tout semble bien fonctionner donc

Oui tout semble fonctionner :grinning:
Merci pour ton temps et tes réponses!

ça marche, coche résolu, bonne continuation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.