Je suis assez d’accord avec @Fifirept : un module spécial volets roulants peut certes commander deux départs MAIS avec l’impossibilité d’activer les deux en même temps (ce qui pour un système de volets roulants à phase montée / phase déscente reviendrait à tout cramer).
Je suis du même avis, cette carte n’est pas la plus adaptée.
Ensuite, il faut savoir si vous arrivez à la commander depuis jeedom ou autre (avant même de parler des branchement électrique).
Ensuite, il faut savoir si vous voulez conserver votre bouton physique en // (ce qui complique encore avec cette carte)
La carte étant en 12V, vous allez être obligé d’avoir un transfo 230vac/12vdc.
Et probable que les inputs soient en 12v également.
Prenez plutôt un module wifi ou zigbee ou zwave adapté, ce sera beaucoup beaucoup plus simple (module en 230v, possibilité de garder les boutons physiques, retour d’état, possibilité d’arrêter au milieu).
Bien sûr, je tiens compte des remarques des autres contributeurs, cela aide beaucoup.
Justement, si je veux installer une carte reliée directement en rj45, c’est que j’ai trop de problème en zigbee, mare des jours ça fonctionne et d’autre jour, rien, donc je câble.
Comme j’ai déjà ce module et j’ai 4 relais de libre, je veux y brancher mon volet roulant.
J’espère me tromper mais avec ce type de relais, ça risque d’être :
« des jours ça ne fonctionne pas et d’autres jours… non plus ».
Il existe d’autres protocoles que le Zigbee. J’utilise des Fibaro en ZWave depuis 9 ans et je n’ai jamais eu de problème.
Certes les modules ZWave sont un peu + chers mais ils sont vite rentabilisés.
Pour le moment pas de problème avec cette carte, que ce soit pour les lumières ou portail, après voir dans le temps, cela fait que 6 mois que j’ai cette carte.
Après voilà le branchement que je veux faire, et il bon ou pas ?
Mais il y a plusieurs schémas, certain dise sa fonction et d’autre non, mais celui de bad a l’air top de ce que je lis.
Mais c’est le seul que je n’ai pas compris, donc si une personne peut me raccorder mes relais 1 et 2 et du disjoncteur d’alimentation au système du volet roulant d’un coup de crayon, je pourrais comprendre le schéma en visuel et cela me permettra de comprendre le branchement du relais de bad. et cela me permet d’apprendre.
Après que quelqu’un t’aura fait le schéma, il faudra aussi solutionner le risque d’alimenter en même temps la fermeture et l’ouverture via l’interrupteur mural.
Ben je comprends pas comment étant donné que les relais NC et NO ont un potentiel commun.
Si les deux avaient été indépendants tu aurais pu utiliser un relais pour couper la phase de l’autre pendant qu’il est excité mais avec un potentiel commun ce n’est pas possible.
Tout ne peut pas se résoudre avec du cablage quand le matos n’est pas fait pour …