Volets Roulants Delta dore : câblage et module zigbee

Bonjour,

J’ai hérité dans la construction de ma maison neuve, d’une superbe installation Delta Dore pour le pilotage de mes volets roulants.
Après de multiples recherches, impossible de faire quoi que ce soit avec ce fournisseur « Domotique ».

Bref…

J’ai réalisé des recherches (supplémentaires) par rapport à ma motorisation Delta Dore, volets roulants, et je pense tomber dans ces cas d’utilisation (et donc ces câblages), sachant que je peux piloter mes volets sans fil avec télécommande ; voici les schémas potentiels :

image
image

Les deux premiers schémas rentrent dans le cadre d’une installation sans fil alors que le troisième rentre dans le cadre d’une installation filaire.

Ma première question : est-il possible selon vous d’ajouter un inverseur sur toutes les installations ? sachant que l’inverseur est cité uniquement pour l’installation filaire.

Si la réponse est oui, pensez-vous que je puisse utiliser ce tout nouveau module Nodon (NODON - Module Volet Roulant Zigbee) avec le câblage suivant sur mon installation actuelle :

image

Je souhaiterai rester en Zigbee, car je développe actuellement toute ma domotique sur ce protocole.

Au passage, merci à superbe forum et à tous les contributeurs, je commence lentement mais surement :slight_smile: :

Bonjour,
Je vois que mon sujet n’attire pas les foudres :slight_smile:
J’ai schématisé mon installation actuelle et différentes hypothèses, est-ce viable selon vous ?


Merci à vous
Cordialement

Hello,

As tu trouvé une solution pour tes volets ? J’ai le meme souci que toi, 4 sur mes 11 volets sont des X3D et il semble impossible de les connecter en mode filaire simple pour les faire fonctionner avec des Fibaro Walli…

Je vais me resigner a changer les moteurs. Ce sont quand meme des infames daubes tous ces systèmes fermes (Somfy, Delta Dore, etc.).

A+

D.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez la box de Delta Dore (la Tydom), il y a un plugin gratuit mais qu’en bêta pour l’instant pour piloter les équipements de chez Delta Dore

Merci. J’utilise Home Assistant et non Jeedom mais les integrations restent peu ou proue les memes.

J’ai vraiment pas envie d’utiliser du Cloud based pour mes volets, tellement de mauvais souvenirs avec Somfy et leur API en vrac presque H/24.

Je pense changer les moteurs par des Tymoov filaires… Un gros gachi mais je pense que ca sera le plus fiable.

Merci,

D.

Du coup as-tu trouvé la parade pour tes volets ?