Volets profalux / plugin abeille

Bonjour à tous,

J’ai voulu connecter mes volets Profalux (2019) sur mon Jeedom via une Pizigate et le plugin abeille.
En suivant la procédure du plugin j’arrive à visualiser mon volet ainsi que la télécommande mais aucune commande n’est disponible.
J’ai lu sur d’autres discutions que ce n’est pas « normal » de voir la télécommande du volet apparaître.
Y a t il une démarche particulière à faire qui ne serait pas décrite dans la Doc du plugin ?

Pour info ma télécommande communiquait avec la télécommande principale ZOE et j’ai directement appliqué la procédure sans faire une remise à zéro de la télécommande du volet.

Merci par avance.

Je ne peux pas t’aider sur le plugin Abeille je suis sur ZiGate.
Et sur le site de ZiGate il y a la procédure parfaite pour intégration volet par volet sur ZiGate.

Merci pour ta réponse,
Ça m’arrangerais de rester sur le plugin abeille je vais attendre les autres réponses mais je note que ça marche sur zigate :wink:

Hello @Wladds,

Il arrive parfois que les télécommandes apparaissent mais cela n’empêche pas les volets de fonctionner.
L’erreur doit donc venir d’ailleurs.
As-tu bien suivi la procédure suivante :

http://kiwihc16.free.fr/Profalux.html

Si oui, peux-tu passer les logs du plugin en mode debug, lancer une nouvelle inclusion en respectant scrupuleusement la procédure jointe puis poste les logs Abeille et AbeilleParser ici ?

Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas chez toi :wink:

Xav

Tout d’abord merci @Xav-74 pour ta réponse !
Ca ma fait tiquer quand tu m’a bien redemandé si j’avais suivi la procédure et effectivement je ne faisait pas l’étape 1… (surement le « remise à zéro » qui m’a induit en erreur)
Donc en réessayant et en réalisant l’étape 1 ca marche super bien :smiley:
Merci pour t’a réactivité !

Avec plaisir :wink:
Je vais regarder avec @kiwihc16 pour inclure proprement les télécommandes.
Il arrive qu’elles apparaissent toute seule dans la ruche (hors mode inclusion) lors de leur utilisation et je ne comprend pas pourquoi.

1 « J'aime »

Je ne peux tester car je n ai pas ces équipements.
Si vous voulez utiliser la télécommande il faut qu’elle soit dans le réseau zigbee. Ce que je comprends c est que dans les manipulations que vous faites la télécommande est appairée au réseau zigbee. Normalement dans ce cas elle doit s annoncer sur le réseau et abeille doit recevoir un message à son sujet. Hors actuellement elle n est pas connue par Abeille qui ne peut la créer dans Jeedom. Il me faudrait les logs AbeilleParser pendant l appairage pour voir si je vois quelque chose. Après dans le fonctionnement abeille essaye de récupérer les équipements Inconnus sur différent évènements. Par exemple sur un get LQI si des équipements inconnus sont repérés Abeille alors on essaye de les créer. En fonctions des informations qui remontent dans certains cas un modèle standard est peut être utilisé Et vous devez la voir dans Jeedom. Il faudrait faire un modèle spécifique pour cette télécommande. Pour cela il faut AbeilleParser quand elle s appariée au réseau. Ou l interroger avec des commandes spécifiques et récupéré AbeilleParser

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.