Volets (fgr223) et pannes de courant

bonjour,
mes volets ont tous des modules fibaro fgr223 (box smart)
cette nuit, il y a eu de fort coups de vents et il y a eu sans doute 2 pannes d’électricité.
a la 1ere, mes volets du haut se sont ouverts entièrement et juste celui de la salle en bas
a la secondes les volets se sont juste une peu remontés.
je voulais savoir déjà si c’est normal que les volets s"ouvrent tout seul (sans doute quand l’electricité est revenue ?) peut être est-ce une histoire de sécurité pour ne pas rester bloqués ?
et je voudrais savoir si il y a un moyen d’eviter cela ?
merci

Bonjour,

Je n’ai jamais rencontré ce phénomène chez moi (j’ai un fgr-222).
Sur ce modèle je ne vois pas de paramètre qui pourrait causer cela, as-tu vérifier les paramètres du fgr-223?
Sinon, es-tu certain que tu n’as pas un scénario qui a pu avoir un comportement inattendu?

rebonjour
il ya quelques jours rebelote pour les coupures de courant du au vent sans doute.

ce coup ci seul 1 volet d’une chambre et 1 volet du sejour se sont refermés (iols étaient tous ouverts)
j’ai une yeelight elle qui s’est allumée
et ma télé aussi via la freebox
ma camera elle revient a une position telle qu’elle filme derriere elle donc elle est tournée a 180°

y a t’il une solution pour que quand il y a une panne et que le courant revienne de vérifier les équipements et de les remettre comme il faut ?
merci

rerebonjour,
petite avancée dans ce soucis de volet qui se ferme/ouvre après une panne de courant.
il semblerait qu’en fait cela ne concerne que les volets « sous tension » si je peux dire. j’explique:
mes volets ont des boutons schneider avec 3 boutons: montée+descente+stop au milieu.
si je les ouvre/ferme avec ces boutons sans passer par jeedom, il faut qu’à la fin de la manœuvre j’appuie sur le bouton stop de maniere à on va dire le moteur ne soit plus sous tension et dans ce cas si il y a une panne de courant c’est ok.
si je n’ai pas appuyé sur le bouton stop et si il y a panne de courant, le volet s’ouvrira/fermera quand le courant reviendra apres la panne.

Bonjour ,le mieux est de changer les boutons par des poussoirs si c’est Schneider Odace ref S520207 et non S520208 qui sont des boutons monté stop descendre