Bonjour,
J’ai comme projet de remplacer les vieux volets roulantes à la maison. Actuellement sur Somfy mais je n’y tiens pas trop parce que leur integration est partiel.
Je cherche les volets qui marcheront bien avec Jeedom et de préférence avec Z-wave. Avez-vous des recommandations ? Il y en a qui sont native Z-wave ou faut-il forcement passer par une contrôleur ?
Merci d’avance,
Scott
Bonjour,
J’ignore si il existe des volets zwave natifs, je n’ai jamais vu. Pour moi la meilleur solution est un volet somfy moteur filaire avec modules fibaro FGR (zwave). L’étalonnage est automatique et le positionnement parfaitement géré. Chez moi je les utilises même avec des B.S.O. et l’orientation est également parfaitement gérée. Je dispose également d’un volet moteur filaire Bubendorf avec un module zwave Qubino Flush Shutter mais c’est nettement moins fiable pour le positionnement.
Hello,
Merci pour la réponse Laurent. Si vous utilisez une moteur filière, est-ce que ça veut dire que vous avez forcement une boiter de contrôle quelque part ? Désolé si question très bête … 
Scott
Fakro pour les fenêtres de toit fait du zwave.
Antoine
J’ignorais ! Mais c’est bon à savoir merci
Pour les volets ou les module fibaro zwave ou les interrupteur fibaro walli.