Volet roulant - Télécommande NICEWAY WM001G

Salut, j’ai une télécommande NICEWAY WM001G avec mon volet roulant Nice de 2009 qui a un moteur radio, savez-vous s’il est possible de le domotiser simplement avec un module émetteur 433Mhz (nice ou autre) ? Actuellement, j’ai soudé les bornes des boutons poussoirs d’une télécommande à 3 modules type ZK1PA et ça marche plutôt bien mais j’aimerais une solution « plus propre ». Quelqu’un a une idée? :thinking:

Personne n’a une idée ?

Salut,

As-tu cherché un peu ?

Parce que le rolling-code, c’est pas dans le corde de rfxcom déjà…

Bien sûr que j’ai cherché, mais je n’ai pas non plus trouvé de solution, j’ai un rflink personnellement. En fait, je pensais plutôt à une solution matérielle comme par exemple démonter le moteur si c’est faisable pour venir récupérer les contacts de commande (j’aurais un moteur filaire avec un module radio, ça ne poserais pas de problème).

Ou éventuellement une commande compatible rolling code 433.92 sur laquelle on peut facilement connecter des fils afin de l’intégrer dans un boitier plus propre.

Sujet intéressant : j’ai le même problème pour un volet Becker. Plutôt que de souder ma télécommande, je me demandais si je pouvais utiliser un module quelconque (comme une télécommande universelle 800mHz) que je pourrais ajouter en télécommande supplémentaire pour ce volet. Et pouvoir piloter cette télécommande depuis Jeedom en Zwave, Rfplayer ou autre…

Merci

Est-ce-que ceci ne serait pas la réponse ? https://www.amazon.fr/Broadlink-Automatique-Apprentissage-Télécommande-Universelle/dp/B07CNP9MGS/ref=pd_sbs_60_t_0/259-1029923-0514224

Salut axel.
Le broadlink est parfait pour répéter un code simple mais pas un rolling code.

Salut Axel, as-tu trouvé une solution pour domotiser ton volet Becker ? J’ai le même questionnement, des volet Becker tout neuf et des télécommande EC411 en 868,30 Mhz.

Merci de ton aide !

A+

Tu peux toujours faire comme j’ai fait pour mes volets Nice, acheter une télécommande supplémentaire, souder des fils sur les bornes des poussoirs et y connecter des micromodules ou des modules 433mhz 5/12v par exemple que tu contrôles avec un rflink par exemple, le seul défaut, c’est le besoin de piles pour les télécos. L’avantage, c’est le prix très faible et c’est vraiment fiable sur la durée je pense, j’ai ça depuis deux ans et ça fonctionne à 100%.

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum (et surtout nouveau sur Jeedom) et j’ai à priori la même problématique suite à l’achat d’une maison avec volets roulants Becker sans fils. Je me permets donc de déterrer ce post en espérant qu’il intéresse toujours du monde :wink:
Est-ce que l’utilisation de la clé USB Centronic de Becker ne pourrait être la solution ?
J’ai trouvé ces quelques liens:

Est-ce que cela pourrait fonctionner sur Jeedom en adaptant le code Python ?

Désolé, mon retour arrive probablement un peu tard, tu as trouvé une solution pour tes volets roulants ?