Volet roulant + RFXCom + Homebridge + Etat

Bonjour,
Je pilote mon volet roulant à moteur Dooya à l’aide d’un RFXCom et cela fonctionne bien.

J’essaie maintenant de le faire apparaître dans ma application Maison (et Eve) sur iOS.
J’utiilise pour cela le plugin Homebridge.
Je comprends que pour que les accessoires remontent dans iOS, il faut attribuer un état dans le plugin RFXCom lors de la déclaration de la commande.
La lecture du log du démon Homebridge permet de contrôler si la remontée dans iOS se fera ou pas.
J’ai lu le paragraphe de la doc Homebridge au sujet des volets roulants génériques, mais je m’y retrouve pas dans mes propres menus :
Dans le plugin RFXCom, j’ai déclaré mes commandes comme suit :


Sous Paramètres, je n’ai pas l’option « Etat » dans la liste déroulante…
Alors que sur un autre screenshot pris dans un fil sur le forum, on le voit :

J’ai raté un truc, mais où ?

Ici, la déclaration des commandes dans Homebridge :


J’ai créé des scénarii qui ouvrent et ferment les volets. Ils apparaissent bien dans iOS/Eve.

J’ai lu également que l’on pouvait passer par un Virtuel pour déclarer l’état des équipements, mais cela me parait assez abstrait…

Merci pour votre aide !!
V

Hello, il te manque en effet un état, mais là dessus je peux pas t’aider, ajoutes peut être un tag rfxcom.

Tu peux le simuler avec le plugin virtuel (voir la doc de ce plugin) ou alors avec le plugin voletprops. Ou alors te faire une raison et utiliser un bouton poussoir sur chaque action (ça créera un interrupteur pour chaque action) ou continuer avec tes scénarios transformés en interrupteurs