Volet profalux zigbee

Bonjour
Je cherche à faire fonctionner mes volets profalux avec moteur zigbee et je n’y arrive pas. J’ai besoin d’aide, mercI

Bonsoir,

Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post et nous donner les informations manquantes, merci,
Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

1 « J'aime »

Salut
Comme le dit @iPapy il faut nous en dire plus.
Quelle version de jeedom as tu?
Avec quelle clé veux tu faire fonctionner ton volet profalux?
Avec quelle plugin tu veux les faire fonctionner?
As tu des log?
A bientôt
Damien

1 « J'aime »

Bonjour @Dams @iPapy

Je suis sur la version 4.0.61 de Jeedom
J’utilise la clef Zigate USB (https://zigate.fr/)
J’utilise le plugin zigate
L’association du volet se passe à peu près bien : le volet est détecté mais il manque les trois principales commandes.
Vous avez bien de quels logs ? logs du plugin ?
Merci

Passe le plugin en DEBUG et donne les logs du plugin

D’accord

Je vais t’envoyer ça ce soir. Je suis au bureau et j’avais désactivé le plugin. Je vais le réactiver à nouveau et faire l’association ensuite je t’enverrai les logs.

je n’utilise pas ce plugin, peut-être il fait cocher la case afficher les commandes pour qu’elles apparaissent.
Sinon j’utilise le plugin abeille pour mes 10 volets profalux et tout fonctionne à merveille. Si tu as que le volet tu peux faire un test pour voir

1 « J'aime »

J’ai fait aussi le test avec Abeille et il me manque également des commandes. Pouvez-vous me faire une copie d’écran de vos commandes on, off et stop ? Pour voir les codes associés svp ?
Merci

Hello @cissemp

Pour ma part, sur le plugin Abeille également.
Voici les commandes :

As-tu bien suivi scrupuleusement le mode d’inclusion ? Notamment les aller-retours en fin de manipulation ?
Voir : Inclusion volet Profalux

A ta dispo

Xav

1 « J'aime »

J’ai testé, toutes les commandes remontent sauf ces trois. je vais les rajouter manuellement pour voir

Les trois commandes Monter, Descendre et stop ne sont pas détectées lors de l’association.
C’est possible de voir la configuration des trois commandes en allant sur le bouton à coté de « tester » puis configuration ?

Merci

Voilà le screenshot pour le bouton « Monter »


Les autres sont idem en remplaçant par Descendre ou Stop.

Par contre je serai toi, j’upgraderai ma Zigate en 3.1c et je referai l’inclusion.
C’est la version recommandée par @kiwihc16 le dev du plugin Abeille.

Xav

Voici les logzigate.log (135,3 Ko)

Je n’avais pas fait attention mais en fait le plugin Abeille ne reconnais pas ton volet en tant que tel !
Tu devrais avoir automatiquement la remontée du visuel Profalux :

image

Tes volets sont récents ?

Xav

Oui mes voles sont récents, ils ont été posés il y a deux semaines. En fait le premier jour j’ai réussi à le faire et j’avais la même photo ensuite j’ai supprimé pour refaire le dashboard et depuis plus rien.
Tu as d’autres commandes sur ton volet ?

Oui j’ai environ une vingtaine de commandes !
Tu réinitialises bien ton volet avant de réinclure ?
Peux tu essayer de mettre à jour ta Zigate en version 3.1c ?

Xav

Oui j’ai suivi la procédure complète en faisant le reset avant l’inclusion.
Je vais upgrader le zigate en passant à la version 3.1c et je vais tester à nouveau. Je te tiens au courant
Encore merci

1 « J'aime »

Dernière chose : en jetant un coup d’œil à la doc du plugin Zigate, les volets Profalux ne semblent pas compatibles :wink:

Merci de l’info, je teste à nouveau le plugin abeille mais là mon volet est bloqué même avec la télécommande ça ne marche plus il faut que je fasse un reset électrique.

Ça m’est arrivé aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Avant le reset elec depuis le volet directement, tente de couper le courant pdt 30s depuis ton tableau. Parfois, cela suffit !