Je contrôle depuis quelques temps mes volets avec une klf200 et le plugin associé
tout fonctionne nickel.
Je souhaiterais simplement savoir comment procéder afin que mes volets se ferme par exemple à moitié si le soleil tape dessus (surtout en été) ? Auriez vous une idée de comment je pourrais faire cela?
Probablement en utilisant le temps de descente/ouverture de tes volets. Il y a un plugin qui le fait mais je ne me souviens plus du nom.
En cherchant volet sur le market, tu devrais le trouver.
Ce plugin va vous permettre de gérer facilement le positionnement automatique de vos volets en fonction du soleil et/ou d’autres conditions. IMPORTANT : ce plugin ne fonctionne qu’avec des équipements possédant une commande action/curseur permettant de positionner le volet à un certain pourcentage d’ouverture/fermeture.
merci à vous pour vos retours
je vais regarder tout cela mais au delà du positionnement qui peux se gérer directement via le plugin klf comment savoir si le volet est en plein soleil?
mais @anon45999279 j’ai bien installé le plugin Heliotrope qui semble effectivement releve de bonnes données. Toutefois comment désormais combiner ces donnés avec mon habitat pour savoir quelle pente de toit est exposée?