Volet descent ou monte par saccades (qubino flush shutter)

Bonjour,
j ai installé plusieurs modules qubino flush shutter, tout fonctionne correctement.
Après quelques jours j ai un des volet qui ne se déplace que de ± 30cm en haut ou en bas alors que tout était ok la veille.
Il n y a eu aucun changement coté Jeedom.

Le comportement est le même avec la commande manuelle du volet, il arrêt après ±20cm et ainsi de suite. A chaque nouvelle impulsion avec la commande manuelle il fait pareil.

J’ai testé en directe sans le module et le volet fonctionne correctement c’est donc le module qui pose problème.

J ai refait une calibration mais cela ne change rien et ne monte ou descend que très peu même pour la calibration.

Quelqu’un aurait déjà eu ce problème ? le module est mort ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Personne n’a une petite idée pour m’aider -)

Merci bcp

Bonjour,

Regarde en augmentant la valeur du paramètre 76 « détection du fonctionnement du moteur » . Ton volet frotte peut-être un peu.

Si c’est le cas un petit coup de wd40 silicone dans les montants ça devrait allez mieux.

Bonjour, je vous remercie pour vos conseils.

J ai déjà joué avec le paramètre 76 mais san résultat, j ai égaleme graissé les rails.

La chose que je trouve bizarre est le fait que les saccades soient régulières, je veux dire par la que le volet monte ou descend de la même valeur à chaque impulsions données sur les boutons physiques ou via jeedom.

J’ai eu le cas c 'était des lames non alignées qui faisaient trop forcer le moteur .
Démonter le capot et pousser les lames au fur et à mesure qu’elles descendent.

JE vais vérifier cela.

Par contre si je retire le module et que j’utilise comme avant les boutons physiques le volets fonctionne correctement.

Il n y a que quand le module est connecté que le problème se produit.

Une autre façon de vérifier si c’est le module qui est HS serait de l’installer sur un autre de tes volets qui fonctionne et de tester.