Volet bloqué suite commande READ

Bonjour,

mon volet ne descend plus ni via jeedom, ni via son bouton après avoir appuyé sur le bouton read de l’état de mon volet.
Une solution ?

Merci

Ton bouton physique et jeedom? Essaye en débranchant le module knx qui pose problème pour faire un reset.

Désolé mais je ne sais pas faire… :thinking:
J’ai 2 interrupteurs qui permettent de fermer ce volet, aucun des 2 n’a d’effet…
Pour monter pas de problème.

Heu très étrange ça.
Je pense que le module a buge.
Coupé le courant de l’alim knx ou total si tu ne sais pas sur quel disj elle est

J’ai fait disjoncté l’ensemble de l’électricité.
Rien n’y fait…
Que fait cette touche « Read » exactement ?

Me read permet de lire la valeur d’une de tes commandes. Par exemple 0-100% pour la hauteur.

Peux tu faire un screenshot de ta commande en du moniteur de bus quand tu envois celle ci. Tu peux mettre aussi les logs du moniteur quand tu fais la commande via un interrupteur physique

Es tu sur d’avoir un re tour d’état sur ta montée ? Est assez rare. Tu as quel module knx pour gérer tes volets?

Mon module

Le bus avec la commande descendre

Le bus lorsque je fais « Read », le volet monte (la commnde ‹ Stop › c’est moi)

Ton état ne peut pas être le même gad que les commandes monter/descendre.
Avec ta commande read, Tu demandes une info sur le bus qui a un effet sur ton module qui gère le volet.

Supprime la commande état, pour moi elle n’est pas nécessaire

Ds ton dernier screenshots, il manque la commande read. Bizarre

C’est quoi la marque et modèle de ton module knx?

Hager TYA628A
On dirait que le volet est en position basse (en fin de course)

Faire un Read envoi un trame sur le bus pour interrogé une valeur.
C’est arrivé que ça bloque jeedom qui attend un retour mais ce défaut est normalement corrigé.
Niveau bus et inter physique il n’y a aucune raison que ça bloque

Merci pour vos réponses…
Est il possible, afin de calibrer le volet, de simuler un appui simultané sur la touche montée et descente?

Ça dépend de ce que tu appelle simultanée car le bus est du type série donc c’est l’un derrière l’autre.
Pour faire ça un virtuel ou un scénario doit faire le job

Tout dépend comment le module knx qui contrôle le volet a été configuré. Il y a en général un temps minimum entre la montée et la descente (et l’inverse) pour éviter de faire griller les moteurs. Tu es sur que c’est comme cela qu’il faut les programmer ?

Volet recalibré en se connectant directement au moteur.
Oui, la procédure est complexe, elle combine des appuis simultanés haut et bas longs (5 secondes), …
Bref tout est rentré dans l’ordre.
Merci à vous pour votre aide.

N’oubliez pas de passer le sujet en résolu

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.