Voisin z-wave NOK

Jeedom 4.1.20
Version plugin z-wave :2020-09-09 01:03:52

Bonjour tout le monde,

Quelqu’un sait-il précisément ce que signifie la colonne « Voisins » de la page santé du plugin z-wave ?

Depuis quelques jours alors que tout fonctionne normalement le nombre de noeuds dont ce paramètre passe en NOK est croissant.

J’en suis là :


.

Je répète, tout fonctionne mais ça commence à m’inquiéter un peu.
Je pensais que c’était dû au déport de clé aussi je l’ai réinstallée directement sur la machine hôte sans changement.
Bien sûr, ni ping sur tous les noeuds, ni soin du réseau, ni toutes les manips classiques et connues (enfin que je connais) n’améliore le phénomène.

Rien à signaler dans la page de config :


.

En revanche, des erreurs de ce type :

[2021-02-04 10:47:59][ERROR] : RemoveFailedNode, RequestNetworkUpdate. (Failed)

Lorsque je stoppe le démon pour déplacer la clé. D’ailleurs, voici le log :

openzwave.txt (6,9 Ko)

Je précise que ma clé n’est pas SUC mais à la lecture de bon nombre de posts, je n’arrive pas à me faire une opiniion s’il faut la passer ou pas en SUC.

La table de routage n’est pas très parlante puisque le démon a redémarré depuis peu de temps :


.

En revanche, le résumé est propre :


.

Le phénomène a débuté il y a 2-3 jours, aussi j’ai pensé laisser les choses en l’état et que tout se remettrait tranquillement en place, mais manifestement, cela ne s’arrange pas.

Bref, pas très clair tout ça.

Si vous avez des suggestions à me faire, ne vous en privez surtout pas.

Merci d’avance.

Bonne journée et à bientôt

Comme tu n’as qu’une clé, tu peux la passer en SUC.

Bonjour,

La question est de savoir si le problème est lié ou pas et si cela le résoudra.
Cela tourne comme ça depuis plusieurs années, pas d’inclusion récente de nouveaux modules.
Donc, quelque chose a dû se passer mais quoi ?

Ca sent le noeud qui déconne et commence à mettre le souc !

Oui, c’est effectivement ce que je me dis
Mais comment le repérer sans tout désapairer et tout reconstruire ?
A l’idée de me taper cette manip, j’ai des sueurs froides.

Regarder sur chaque module zwave si il communique et remonte des choses ou pas !

Le message RemoveFailedNode est assez révélateur, tu dois avoir un module qui ne communique plus et est considéré HS !

Le problème, comme tu as pu le voir, c’est qu’aucun module est en « Death ».
Un ping sur chacun des noeuds n’a rien donné non plus, aucune de ces actions n’a retourné de message significatif.
Je vais faire des tests en commençant pas les plus simples d’accès en espérant le trouver parmi ceux-ci.

Trop fort !!!

Comme quoi l’expérience, ça sert à quelque chose.

J’ai été directement voir les derniers wall-plug Neo-Coolcam qui me restent (j’en ai 3), j’ai supprimé les 2 les plus loin du contrôleur.

Voilà le résultat :

Merci @anon53349806 de m’avoir aider à réfléchir. Je t’accorde bien volontiers la solution.

Bonne journée.

1 « J'aime »

J’ai eu un souci de queue ZWAVE faramineuse à cause d’une télécommande Hank SCN04 apparemment.

Je n’en démords pas… ce pluggin n’est pas résilient du tout. Le moindre souci sur un device et tout part en live, ça n’est pas normal du tout !!!

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, il y a quelques problèmes avec ce plugin, mais, à mon sens, c’est celui en qui j’ai le plus confiance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.