Voila je fais plaisir

Bonjour,

Un changement de vie m’oblige de me mettre en retrait. Au plus grand plaisir de beaucoup.

Je vais continuer a maintenir les jeedom des gens qui me font confiance mais je pense que cela ca s’arrêter a cela.

N’utilisant plus jeedom sauf pr des tests et maintenir mon niveau pour les jeedoms des amis que je maintiens mon changement de vie fait que je n’aurai plus le temps.

L’envie non plus je pense qd je lis ce que je lis et que je vois toujours plus une attirance pour le bas.

Alors au @trollix @Bonjour et autres qui ne servent a rien juste a mettre des pouces vers le bas, j’espère que vous serez capable un jour d exploiter jeedom et sa puissance plutot que de rester des rats d’égouts

Bonne continuation

8 « J'aime »

Je regretterai tes interventions techniques mais pas le reste.
Tu as récolté ce que tu as semé.

8 « J'aime »

Je nai rien semé. Juste fais le constat que l’on prefere tirer le niveau vers le bas.

Surtout ne pas demander de lire ou de réfléchir.

Mais ce n’est plus mon souci.

3 « J'aime »

Les gens ont désormais tellement peur de poser une question sur le forum qu’ils commencent presque tous par : « J’ai lu et cherché sur le forum, mais je n’ai rien trouvé. Si ma question n’est pas au bon endroit, excusez-moi. »
Demander aux gens de lire, bien sûr, et de réfléchir, évidemment !
Cependant, les engueuler, les mépriser, les stigmatiser… pas sûr que ce soit la meilleure solution pour justement les faire réfléchir.
Si vous avez vu cette question 100 fois, sachez que la personne qui la pose en est à sa première fois et ne comprend probablement pas votre agacement !
N’utilisez pas vos connaissances comme des outils de classe ; il y a ceux qui savent et les autres.
Après 40 ans passés à diriger une équipe d’ingénieurs et une entreprise, je me rends compte que je me suis toujours séparé des meilleurs, mais souvent imbus de leurs savoirs et incapables de faire fonctionner leurs équipes.
Aujourd’hui, des gens postent pour la première fois et se voient répondre « faites une recherche » sans même qu’on leur souhaite la bienvenue… c’est choquant !
On est prêt à nourrir son chien qui ne fait rien de la journée, mais pour un humain, rien à manger s’il ne travaille pas !

9 « J'aime »

C’est dommage ! J’ai beaucoup appris sur jeedom en lisant tes réponses sur le forum ; assez souvent quand je recherche un post sur le forum à une question que je me pose, c’est un post de ta part qui apporte la solution.

Quand je vois les dégâts de zigbee2mqtt 2.0 de ce week-end, je suis loin d’avoir la même vision des choses que toi.

Antoine

1 « J'aime »

je suis au moins d accord avec toi pour l un des 2, qui porte d ailleurs bien son nom … (ya simplement qu a aller voir son profil et le nb de msg qu il a créé… néant… :wind_face::wind_face:)

pour le reste, bonne continuation a toi !

ta prose m’a souvent dit qlq chose… c est pas ton 1er départ, non !? on te reverra surement bientot ! :wink:

les chiens sont quand meme souvent bien plus sympa que les humains ! :slight_smile:
et eux tu peux pas les engueuler de pas avoir recherché/lu !

2 « J'aime »

Bonne continuation à toi.
Puisse le temps élever ta sagesse à la hauteur de tes compétences techniques.

2 « J'aime »

Ça peut être rapide, certains partent le 19 mars 24 et reviennent le 20 mars … :disguised_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ha… et tu coup tu va revenir avec quel pseudo ?

… l’avantage, c’est que tu seras facilement démasquable !

2 « J'aime »

Il relate le combat d’Arsène Lupin sous l’identité de Don Luis Perenna

Ton choix de pseudo, cette fois, était plutôt bien trouvé : Arène Lupin. Mais tu m’as bien roulé dans la farine, cher Luis, enfin… prfalken, Charles, ou tous tes autres alias !

Tu es même allé jusqu’à faire passer prfalken pour mort. Oui, oui, je dis bien décédé, suite à une intervention cérébrale qui aurait mal tourné.

Je pense sincèrement que tu es simplement malade et qu’il serait temps de consulter. Cela dit, j’imagine qu’il doit être difficile pour un mythomane de s’en rendre compte. Les personnes atteintes de ce trouble sont souvent incapables de faire la différence entre leurs propres inventions et la réalité. Cela s’appelle un véritable trouble du comportement.
Ceci dit, il est dommage d’agir de la sorte. Tu as acquis de l’expérience dans certains domaines qui aurait pu être bénéfique à beaucoup. Cela a permis à certains de te fuir, mais aussi à d’autres d’être aidés.

Courage!

7 « J'aime »

Salut.
Je viens de jeter un coup d’oeil à tes badges… ton expérience manquera, même si parfois tu t’emportais un peu vite.
Bon vent !

4 « J'aime »

Ben non je ne suis pas Charles ni prfalken.

Desolé.

Je prends un nouveau job a 54ans et je n’aurai plus le temps de venir aider comme avant.

Je continuerai a lire car je maintiens des jeedom pour des amis.

Faut arrêter le délire.

:wave: :wave: :wave: :wave: :wave:

Bonjour,

Disclaimer
Je n’ai d’a prioris sur personne et ne me permets pas de critiquer qui que ce soit dans ce fil ou ailleurs, je cherche juste à donner mon avis.

Concernant la maintenance de sa domotique par une personne externe qui a accès à Jeedom, je suis très perplexe. Potentiellement cette personne tient votre maison en otage et peut savoir quand vous êtes chez vous ou pas.
Perso, à moins que ce ne soit pour une personne de confiance depuis longtemps, je ne laisserais un tel accès à personne.

J’ai déjà accédé a des Jeedom d’utilisateurs de MyModbus mais pour un temps limité, je prévenais en me connectant et demandais si je pouvais faire un essai spécifique.
Je conseille de faire de même.

A+
Michel

Bonjour

Pour diagnostics j’ai laissé un accès à mon Jeedom à un développeur, après les tests j’ai désactivé le compte. Bien sur il faut un minimum de confiance.
Je ne vois pas où est le problème.

Cordialement

Merci de tout lire.

2 « J'aime »