Vmc double flux inspirair top en modbus

@tontonel95200 tu peux indiquer la source de cette information STP ? Rien n’est indiqué dans le PDF

Pour la commande sur le registre 16, c’est bon :slightly_smiling_face:
Je faisais bien ce qu’il fallait, mais pour je ne sais quelle raison ça ne fonctionnait pas. J’ai redémarré la VMC électriquement, et ensuite la commande 34102 a bien été prise en compte.

@Michel_F : j’ai trouvé ce site, qui donne beaucoup plus de détails sur les registres Modbus de l’InspirAir (y compris le registre 16) : Communication Modbus ALDES - Cartes Ethernet IPX800 - GCE Electronics - Forum des utilisateurs - IPX800 - EcoDevices etc...

Bonjour à tous,

Je déterre un vieux sujet,

Je vous remercie pour les informations dans ce post, car j’arrive bien à communiquer avec la VMC et à lire des informations.

Je bloque sur le « il faut envoyer la valeur 34102 sur le registre 16 en utilisant le code fonction 16 (0x10) Write multiple registers pour débloquer l’accès à l’ensemble des fonctions »

J’ai fait la commande suivante :

Pour envoyer 34102 sur le registre 16 et comme vous pouvez le voir, des commandes tests en dessous qui affichent -1.

J’ai bien essayé de redemarrer la VMC sans résultat.

Je vois que Bolemo indique avoir testé également avec du 0x16, dans le menu des commandes, pour moi le maximum est 0x10, le write multiple registers, je n’ai vu aucun paramètre avec cette dénomination.

J’ai installé la dernière beta du plugin.

Je pense louper quelque chose, et je suis loin d’être un expert en Modbus, si une âme charitable pouvait m’aiguiller ça serait super sympa.

Du coup, je m’auto répond,

Il faut mettre uint16 au lieu de int16, le code fonctionne.

Il n’est par contre pas possible de piloter l’échangeur, car code donnant accés au niveau 4 est nécéssaire.

J’ai essayé pour ma part en tentant de changer le mode de régulation du bypass auto ou manu (la commande ne répond pas) et en testant les registres 248-768, pareil sans résultats.

Si jamais un jour une personne a le code et arrive a gérer le bypass, je suis preneur de l’information.

1 « J'aime »