VM Synology et clé Z-Wave AOTEC ZW090-C (Démon KO)

Bonsoir à tous, étant tout nouveau je galère un peu à faire reconnaitre ma clé Z-wave sur mon NAS synology (918+).
Lorsque je la branche et que je vais dans VMM → Machine Virtuelle → Modifier la machine Virtuelle → Autre : je vois bien ma clé USB et celle ci est bien montée.
Ensuite sur Jeedom dans Gestion des plugin → Configuration :
Mon démon est rouge (non démarré)
Dans configuration je retrouve bien ce qui me semble être ma clé (/dev/ttyACM0) chose que je n’est pas si je ne branche pas la clé.
Lorsque je tente de démarrer le Démon le log me sort ça :


[2022-07-13 21:23:19][INFO] : Lancement démon openzwave : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py  --device auto --loglevel debug --port 8083 --config_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/config --data_folder /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../data --callback http://127.0.0.1:80/plugins/openzwave/core/php/jeeZwave.php --apikey O09DQV1sFJfkYeBDR6G1FKUkULnDHfZih7gyW7ilYxsE7HebxZryquynwtXkqg3s --suppressRefresh 0 --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/openzwave/deamon.pid
sh: 1: /usr/bin/python: not found
[2022-07-13 21:23:49][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

Je relance le démon en mode débug et il me sort le même log.

Auriez-vous une idée d’où cela peux venir ?

Merci !

Tu as installé quel version de debian ? Tu as bien mappe la clef, Synology est devenu un peu plus compliqué en terme de virtualisation.

J’ai utilisé cette version : debian-11.4.0-amd64-netinst.iso comme dans le tuto sur domo-blog.

Bonjour,

Le tuto n’est pas correct. Certains plugins (pas tous) dont openzwave ne fonctionnent que sous Debian 10.

Sinon tu peux installer zwave-js en bêta (mais déjà très stable) qui lui fonctionne sous Debian 11. C’est le successeur d’openzwave.

1 « J'aime »

En effet le tuto n’est pas correct. Étonnant d’une telle erreur pour ce site

Sinon j’ai cru voir qu’io y avait un CD avec linux et Jeedom. Je peux essayer celui ci j’imagine.