VM BLEA perd la connexion de ma MiBand3

Bonjour à tous,

J’ai installé hier une VM BLEA sur mon serveur Proxmox qui est équipé d’un dongle USB longue portée UD100-G03 ainsi que d’une antenne déportée.

L’installation sous ma VM de Jeedom s’est passé semble-t-il correctement et j’ai pu y connecter ma MiBand3.
Au bout de quelques heures j’ai pu remarqué que celle-ci s’est déconnectée, puis à s’en doute dû se reconnecter dans la nuit car ce matin re belote je suis de nouveau déconnecté.

Avez-vous déjà eu le souci ? Je ne pense pas que ce soit un problème de portée car la maison n’est pas si grande :yum: et la première fois que j’ai pu me connecter j’étais vraiment à l’opposé de la maison.

Merci par avance pour votre coup de main
Michael

01
02

Bonjour,

Dans ce cas, pour votre virtuel, il faut le consolider avec la présence sur l’une ou l’autre des antennes.

• Cela fonctionnera déjà sans avoir à être l’un et l’autre, mais l’un ou l’autre (c’est plus logique).

Maintenant, pour le problème de la VM, laissez le Mi Band prêt de son antenne quand vous avez une perte, si le Mi Band redevient présent et qu’il le reste : c’est donc qu’un problème de portée.

• Mais si il part, c’est alors un problème avec la VM qui perd (certainement) l’accès au port USB (à déterminer).

J’ai (sur un Pi) deux antennes BLEA avec 2 clés UD100-G3 et des antennes à gains (12db et 8db). Et bien, sur la terrasse, pourtant qu’a 6 mètres (et une porte fenêtre) : je perds le Mi band et il revient ect…
Alors que celui-ci est pourtant détecté sur l’autre face de la maison, à 15 mètres de l’antenne la plus proche.

Bonjour Fabrice,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais regarder ça.
En revanche pourquoi vous me dites de faire le fonctionnement sur l’une ou l’autre des antennes ? Je n’en dispose que d’une qui est sur ma VM.
En revanche c’est vrai que sur l’image on voit que mon MiBand est « connecté » sur « Local ». Je ne sais pas ce que sait je vous avoue.

Michael

Local, chez moi, c’est l’antenne qui est sur le Pi qui héberge Jeedom.
Et l’autre antenne, porte le nom que l’on lui donne.

Mais, quand il y a des pointillés, c’est que l’objet est lié, mais pas connecté.

• Je ne connais pas le fonctionnement qu’avec une antenne déportée, c’est peut-être normal du coup.

Activez l’historique sur la présence du Mi Band pour avoir un état des connexions / déconnexions.

Je n’ai pas d’antenne local sur mon mini PC. Du coup un collègue m’a demandé de cocher la case « Pas de local » dans la configuration, je verrai bien ce que ça donne

Effectivement, c’est ce qu’il faut faire

• Le schéma à dû changer alors ?

En revanche, cela ne corrigera pas les pertes de connexion. Pour cela, il faut historiser et voir quand vous perdez les connexions.

Peut-être faut-il ajouter une antenne Bluetooth sur ce mini PC (il existe des dongles Bluetooth à moins de 10 euros, compatible BLE 4.x).

Le schéma a effectivement changé je n’ai plus qu’une antenne mais pourtant ma MiBand ne s’est toujours pas connecté dessus.

05

Je vous l’ai dit, il n’y a pas de lien entre les deux (mais c’était bien de le faire).

Vous avez bien autorisé dans l’application Mi Band, la case « toujours visible » ?
Actuellement, le Mi Band est prêt de l’antenne ?

Heu dans l’application MiFit sur le téléphone ?
Non je l’ai mis détectable au moment du lancement du scan, mais ensuite je l’ai coupé. Pour moi ça n’a pas d’effet car il a su le de temps en temps.

Je vais mettre le Mi près de l’antenne

Pour que le Mi Band soit visible en permanence dans Jeedom (BLEA) il faut activer, dans l’application MI Band (Mi Fit), la fonctionnalité « Visibilité » => Activer (mode détectable : activé)

• Sans cela, vous n’aurez pas une connexion permanente avec BLEA.
  • Ne pas confondre avec les options Bluetooth du téléphone.

Effectivement là ça marche beaucoup mieux.
Je vais l’éloigner de nouveau pour voir.
Merci en tout cas

Alors cela à tenu toute la journée / nuit ?

Bonjour Fabrice,

Merci pour ton message.
Oui et non. Il y a du mieux mais c’est pas encore tout à fait ça.

J’ai quand même beaucoup de perte dans la journée, que je pense pouvoir filtrer (il faut que je vois combien de temps). Après j’ai des pertes plus longues dans la nuit qui je suppose est peut être dû au fait que la Mi doit peut être se mettre en sommeil.

Bonjour.

Nos mi Band ne se mettent pas en veille. Cela ressemble plus à une perte de connexion du à la distance.

Laissez le prêt de l’antenne pour voir si cela se produit aussi