Vituel Parler à Alexa

Avec la commande Parler à Alexa du plugin Alexa-api on peut envoyer du texte pour lancer une commande Alexa

Je voudrais créer une série de commande où le texte à envoyer est toujours le même

J’ai essayé avec un virtuel, mais je bloque


image

bonjour,

avec un scenario et tu fait un bouton virtuel qui lance le scenario

1 « J'aime »

sinon d’après ce que je vois tu veux allumer la climatisation qui est sur Alexa, alors pourquoi ne pas passer par alexa-smarthome, tu aura directement ta clim, que tu pourra piloter en direct normalement.

1 « J'aime »

Avec la commande Parler à Alexa du plugin Alexa-api on peut envoyer du texte pour lancer une commande Alexa

Pour une commande dans un virtuel comment mettre par defaut le message à envoyer ?


exemple allume la climatisation chambre parents
mais c’est vide
image

Hello,

il faut aller dnas les paramétres avancées de ta commande :
image

puis aller personnaliser le widget, dans le dernier onglet (où tout est indiqué ) :slight_smile:

moi c’est tout vide

sur l icone roue crantée au bout de cette ligne ? (et non pas en haut de la page…)

2021-04-06_14-59-56

il faut visiblement attendre la 4.2 ^^

pour avoir ces informations & cette fonctionnalité :slight_smile:

Merci du coup je vais attendre et trouver autrement en attendant

Merci je vais regarder cela de pres avec SIGALOU

si jamais l’équipement remonte sans commandes action, au pire tu pourra contourner en créant un groupe Alexa avec ton climatiseur dedans, et commander le groupe pour allumer éteindre.

L’idée c’est de faire beaucoup plus que du On off
La liste des commandes est importante et peut servir dans des scénarios

oui je vois, il faudrait voir comment cela remonte dans alexa-smarthome, parmi les testeur nous n’avons pas de climatiseur reconnu dans alexa. moi j’en ai mais je les pousse dans Alexa via Jeedom comme de thermostats et ont ne trouve pas commande composer les commandes actions des thermostats