Visiophone quel choix?

Bonjour @ tous,
Je compte mettre un nouveau visiophone . A la base je me suis dit pas besoin d’écran a l’intérieur si ça marche bien sur smartphone puis je suis tombé sur ce matos : DS-KD8003 d’hikvision.
J’ai déja quelques refs en caméra et je suis assez content. L’avantage c’est qu’il y a la possibilité sur la partie extérieur de mettre un module avec code d’accès .
Le hik de hikvision ( :slight_smile: ) c’est que j’arrive à 600 € pour l’installation , avez-vous d’autre idées ou refs a conseiller? Si il n’y a pas mieux je préfère mettre cette somme et être content :slight_smile:
A la base je voulais aussi motoriser le portillon de 1m de large mais je n’ai pas trop d’idée non plus

Tu cherches à faire quoi exactement. Quels sont tes critères ?
Sinon, il y a doorbird, Video door intercom and video doorbell for iOS, Android, iPhone, iPad, Smartphone and Tablet
Il y a un plugin

DoorBird sans hésitation après l’échec du konx

1 « J'aime »

L’autre hik de hikvision c’est le côté totalement fermé de la chose. Pas d’API (ou en tout cas pas documentée) et donc, intégrer ça avec de la domotique, ça ne semble pas vraiment faisable.
Deux options qui marchent pour de l’intégration, les doorbird ou le grandstream GDS3710. Pour les deux, il y a le plugin qui va bien.

1 « J'aime »

Franchement le seul vrai produit valable (Et complet) en tant qu’interphone est Doorbird (Avec le plugin de @lunarok). Je viens d’en acheter un 100€ sur LBC que je suis en train d’installer.

1 « J'aime »

Le GDS3720 va bien aussi. En plus, il y a un clavier, un lecteur RFID wiegand intégré…
Je m’en sert comme visiophone et aussi comme lecteur de badge RFID.

Merci à tous pour vos retours.
Le plus important pour moi et de pouvoir avoir le retour sur le slartphone . Ce qui me fait peur avec Doorbird c’est a nouveau de dépendre de leur serveur. Si faillite on peut jeter l’interphone?

J’aimerais vraiment aussi avoir la possibilité d’avoir une clavier pour pouvoir ouvrir la porte sans sortir de clé…

Je vais aller voir les infos du GDS3720
Merci@ tous

Le doorbird a une API local et est utilisable directement sans passer par leurs serveurs

1 « J'aime »

Hello, si je ne me trompe pas, ici c’est dépendance complète chez legrand, pas d’API local ?

Erfff,
C’est moi ou les retours de fiabilités sont vraiment pas top pour doorbird?

Le GDS3710? Non, pas du tout. C’est du matériel de chez grandtream. 100% ouvert et documenté
Pas trivial à mettre en oeuvre. Mais, c’est le prix à payer pour la liberté :slight_smile:

1 « J'aime »

non les retours négatif que je trouve concerne doorbird :s

Tu parles de ce model ?
https://www.amazon.fr/Grandstream-GDS3710-GRANDSTREAM-gds3710-IP-Interphone/dp/B071NY1BD2/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=GDS3710&qid=1600192457&sr=8-1

thx

Oui, c’est celui là.
Il y a un kit pour le montage en applique et il faut un injecteur POE.
La doc est dispo sur le site grandstream: www.grandstream.com. API et tout est documenté.

Merci, mais ils parlent beaucoup de sip (téléphone…) Mais je n’ai rien de tout cela et je ne compte pas en installer. Il y a une application pour smartphone ? Genre quand quelqu’un sonne notification sur le téléphone et possibilité de répondre ?
++++

Oui. Il y a une application gswave que tu peux installer sur Android. Mais, pour ce genre de cas d’usage, à mon avis, le grandstream n’est pas vraiment adapté. Si tu n’as pas l’intention de faire une « vraie » intégration (dans jeedom ou avec une API), ce n’est probablement pas « rentable » (compliqué pour pas un grand bénéfice).

1 « J'aime »

Dommage car c’était moins cher que le kit hikvision. Je peux à la limite prendre un écran plus petit.
Merci pour vos retours en tout cas