VIS_ZD2102 non-reconnu

Bonjour

suite à upgrade, de debian 10 vers debian 11 puis de 4.4.0 vers 4.4.7 et finalement de OpenZwave vers Zwave JS

j ai des detecteurs d ouverture VIS_ZD2102 qui ne sont pas reconnus par le Zwave Js. ils restent en Unknown product 0xXXXX - 0xXXXX .
j en ai exclu puis re inclus un mais pareil
j ai lancé une recherche sur le forum, il ne semble pas que cette question ait ete posée

les valeurs du noeud « alarm level » dans l equipement passent bien de 0 au repos à 255 en intrusion

savez vous comment faire pour forcer la reconnaissance?
ou si c est compatible?
SVP

Bonjour,

Regardez déjà s’ils sont sensé être supporté par zwave-js: https://devices.zwave-js.io/

oui il est compatible
ZD2102
Vision Security / Door Window Sensor
Firmware Range: All Versions
Product Manufacturer: 0x0109
Product Identifiers: 0x2001:0x0101, 0x2001:0x0102, 0x2001:0x0104

en plus ils l etaient sous open Zwave

voilà si vous avez des idées, je suis preneur

Bonjour,

Openzwave n’est pas zwave-js : ce n’est pas parce qu’un module était reconnu sous un plugin qu’il le sera sur l’autre.

Dans ton cas l’interview n’est pas terminée.
Il faut essayer de réveiller manuellement le module.
Si toujours NOK, essayer de changer les piles.

Merci pour ton retour Madcow

ces modules sont dans la liste des produits compatibles, https://devices.zwave-js.io/

j ai 7 modules qui ont tous le meme pb
j ai essayé de les reveiller puis d en exclure 1 pour le reinclure => et l inclusion est ok mais reste en interview . j ai essyé de refaire un interview => pareil
je reste en Unknown product 0xXXXX - 0xXXXX .

helas

en 2022 (de memoire) , quand est sorti le zwave JS, il me semble qu il y avait eu des pb avec ce module visionic. mais je ne retrouve rien sur le forum à ce sujet

As-tu essayé de rapprocher les modules du contrôleur ?

oui oui
j etais à 1m du controleur

quand j ouvre ou ferme la fenetre, j ai bien la valeur du noeud « alarm level » qui passe de 0 à 255
donc il dialogue mais zwave js ne reconnait pas le module et donc l equipement n est pas visible dans l ecran d accueil

ça fait longtemps que je n avais pas ete aussi emmer… par jeedom

De nouveau ce n’est pas que le module n’est pas reconnu par zwavejs. Le problème est que l’interview n’est pas terminée car le module ne communique pas les infos.

et sais tu pquoi il ne communiquerait pas ses infos (ce faineant :slight_smile: )
j ai inclus ce module directement sur zwaveJs
ce module est sensé etre compatible avec zwaveJs (dixit la liste des modules compatibles)

Je t’ai donné les seules idées que j’avais désolé.
Tu peux aussi essayer d’insister en demandant plusieurs fois une ré-interview.

D’autres font fonctionner ce module sous zwavejs.

ok merci
sympa d avoir essayé