Bonjour à tous,
Je possède un ruban LED RGBW piloté par un Shelly RGBW2.
Pour cela, j’utilise le plugin Shelly et j’ai bien un objet qui est issu de ce plugin.
Aucun problème pour piloter mon ruban mais je trouve que les commandes ne sont pas intuitives et pas très ergonomiques… (intensité lumière blanche va jusque 255, celle des couleurs jusque 255… Le choix d’un mode de fonctionnement type clignotement allume le bandeau alors que je voudrais juste changer le mode…)
Bref, j’ai dans l’idée de me faire mon propre widget « simplifié » avec un comportoment qui colle à mes besoins.
Déjà pour piloter et modifier le comportement du bandeau, j’ai créé un scénario que j’appelle avec 4 tags (action:on/off, mode: normal/clignotement, couleur: blanc/rouge/vert/bleu/jaune et puissance:0 à 100)
Exemple des tags utilisés pour allumer le bandeau en clignotant vert à 75% via le scénario:
puissance=75 mode=clignotement couleur=vert action=on
Ce scénario gère l’enchainement des commandes et répond à mon besoin. Je voudrais maintenant créer un widget associé qui présentera:
-
Une ampoule « cliquable » pour gérer le ON/OFF
-
Une série de 5 boutons Blanc/Bleu/Vert/Rouge/Jaune
-
Un slider puissance de 0 à 100
-
Une série de 2 boutons Normal/Clignotement
Du coup, je vais passer par un virtuel qui pilotera directement mon scénario.
Je vais avoir 2 commandes action pour on/off et une commande info pour la valeur.
Je vais avoir 5 commandes action pour Blanc/Bleu/Vert/Rouge/Jaune et une commande info pour la valeur.
Je vais avoir une commande action pour la puissance et une commande info avec la valeur
Je vais avoir 2 commandes action pour Normal/Clignotement et une commande info pour la valeur.
Je vais ensuite aller dans les paramètres avancés de mes commandes ON et OFF puis dans « Action après exécution de la commande », je vais appeller mon scénario…
Mais comment passer dans les tags, la valeur des commandes infos de mon virtuel?
Viendra ensuite le codage html/css/JS du widget…