Virtuel Volet roulant

Bonjour,
Je souhaiterais crée un virtuel pour l’ouverture et la fermeture de mes volets roulant…
J’ai déjà crée un qui s’affiche via une popup sur mon design pour mes lumières…


Je voudrais crée le même pour mes volets…
Juste une action d’ouverture et de fermeture… Si j’ai besoin de gérer une position particulière je le fais d’une autre manière.
J’ai donc crée mon virtuel de la même manière que pour les lumières mais cela ne fonctionne pas…

Je pense que cela vient du retour d’état de l’équipement…
Lorsque je teste mon « stop-statut » il est toujours à 0… que ce soit ouvert ou fermé…
Comment je peux faire?
Merci d’avance

Bonjour,

Si tu remplace dans les commande 2470 et 2471 le nom chassis fixe 0 par monter et descendre comme l’exemple ci-dessous

2 « J'aime »

Bonjour
je confirme la sulution de notre ami @iPapy

Capture d’écran 2020-11-06 à 03.11.08

Capture d’écran 2020-11-06 à 03.15.23

Merci de m’informé si tu souhaite que je publie la widget Fenetre Mais aussi la Widget Button Nak qui commande l’action de volet.
cordialement

Impec c’est bien cela… Nickel…

@nak j’aime bien l’effet de tes boutons… Comment tu as fait cela?

Bonjour, si joint Le widget Bouton Nak, c’est mon second modest partage, je publirai toute la collection des que j’ai fini les derniers tests.

<!--
  Widget Bouton NAK
par NAK le04:07:2020
 -->
<div style="margin-top:5px;" class="cmd cmd-widget reportModeHidden" data-type="action" data-subtype="other" 
     data-template="default" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" 
     data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">
  <div class="content-xs">
    <a class="action" 
       style="border-radius: 2px;
			background: linear-gradient(315deg, #d4d4d4, #fbfbfb);
			box-shadow:  -2px -2px 5px #5e5e5e, 
             2px 2px 5px #ffffff;
              margin:5px;line-height:25px; padding : 5px 10px 5px 10px; 
              
              text-align:center;">#name_display#</a>
  </div>
  <script>
    $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]:last .action').off('click').on('click', function () {
      jeedom.cmd.execute({id: '#id#'});
    });
    if ($('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]').last().prev().data('subtype') 
        != undefined && $('.cmd[data-cmd_id=#id#]').last().prev().data('subtype') != 'other'
    && $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]').last().prev().css('display') != 'block') {
      $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]').last().prepend('<br/>');
    }
    if("#name#" != '#name_display#'){
      $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]:last .action').attr('title',"#name#")
    }
  </script>
</div>

cordialement

Bon après test je me suis emballé à cocher la case solution…
En effet lorsque je commande via le bouton de commande une ouverture ou une fermeture, la commande s’effectue et le volet change d’icône… Mais lorsque celui ci est fermé où ouvert via un scénario il n’y a pas de prise en compte de son état …

Bonjour,

Peux tu nous mettre un screen de ton scénario afin de voir ce qu’il fait?

Salut, Juste une montée descente au lever et coucher du soleil…

Voici le virtuel des mes volets.

OK alors déjà ton virtuel est sympa si tu veux pouvoir avoir une visualisation de chacun d’entre eux, par contre pour les monter ou descendre tous d’un coup je n’aurais pas construit mon virtuel de cette façon ni même le scénario.

Au niveau virtuel pour tous les volets j’aurais fait un truc plus comme ça:

En gros pour tout monter ou tout descendre je prends chaque commande monter et j’ajoute &&
exemple:
#[volets roulant][VR chassis fixe][montée]# && #[volets roulant][VR galandage][montée]# && #[volets roulant][VR salon gauche][montée]# etc... et idem pour la commande descendre, comme cela tu n’as qu’un virtuel général pour tout tes volets et du coup dans ton scénario tu appel un seul virtuel au lieu d’appeler chaque commande

Après quel est le déclencheur de ton scénario?

Enfin dans ton scénario pourquoi dans la seconde partie avoir mis un SI avec les commandes et ne pas avoir fait directement time_op(#[Maison][loguivy][Coucher du soleil]#, 20) ET [Lumière][Spot terrasse][Etat]# == 0

J’ai pas tester mais cela me parait plus léger :wink:

Alors je n’ai pas besoin de commande tout ouvrir ou fermer… Le scénario le gére bien déjà…
Je vais améliorer en ajoutant le ET dans la condition… Le scénario est vieux et je ne connaissait pas cette combine à lépoque…

Après mon soucis vient plutot sur la maj des états dans mon virtueL…

1 « J'aime »

Bonjour ne t’imbale plus a mettre solution le prochaine fois :wink:, blage a part je serai toi je met quand meme le virtuel command all car il est utile si pour une raison ou un autre tu souhaite ouvrir ou fermé les volet d’un étage le RDC par ex en quitant chez toi pour faire une balade par ex tout en laissant le premier étage baignant dans la lumiere et la chaleur de mangnifique astre ATON. et noublie sourtout pa le double esperluette && entre.
Capture d’écran 2020-11-07 à 17.07.11
cordialement

Oui C’est sur… Merci.

Merci a toi
amicalement

Par contre, j’ai toujours le soucis d’actualisation de l’état de mes volets…
Actuellement ils sont fermé…

Bonjour,

Est ce que ton virtuel est celui du message 8? si oui coche afficher sur les états

Voila…

Hello,

Si j’en conclus ta copie d’écran tu en as qui fonctionne et pas d’autre c’est bien cela?

Même pas… Certain c’est parce que j’ai du ouvrir ce matin avant le scénario… du copu leur état s’est actualisé lorsque j’ai appuyé dessus

Alors je résume ce que je comprend, ton virtuel seul fonctionne quand tu clic sur tes images mais par contre cela ne fonctionne pas à travers un scénario c’est bien ça?

Alors je vais asseayer de résumé aussi… J’ai crée un virtuel pour gérer l’ouverture ou la fermeture de mes volets individuellement. (Sur le même principe que les lumières…)
Dans le virtuel, les action fonctionnent. l’ouverture ou la fermeture se fait bien… Le seul hic vient de la mise à jour d’état des volets…
Si mon volet est ouvert (avec dans mon virtuel l’icone de volet ouvert) et que je clique sur l’action fermé le volet, celui ci se ferme et l’icône volet fermé se met à jour.
Par contre… Si le volet est ouvert (avec dans mon virtuel l’icone de volet ouvert), et que le scénario programmé en fonction du coucher du soleil, ferme les volets, lorsque je retrouve dans mon virtuel, l’état des volets ne s’est pas mis à jour… Je clique 1 fois sur le volet, l’état se met à jour, j’entend le moteur qui relance une fermeture et je dois recliquer pour qu’il s’ouvre…

Je ne sais pas si je suis assez clair…