Virtuel température

Bonjour
J’ai un chauffage dans la salle de bain utilisant le plugin thermostat avec comme capteur de temperature le RFXCOM, mais le capteur de température sur RFXCOM sont un peut capricieux, et le perte du capteur arrive assez souvent. Lors de la perte de communication, le thermostat se positionne en suspendu et le chauffage dans mon cas est coupé (fonctionnement normal).
Comme le déclencheur pour le chauffage est en MQTT avec un capteur de température accroché à celui-ci, mais trop proche du chauffage, il régule mal la température si j’utilise celui-ci.
J’aurai souhaiter crée une température virtuel utilisant sois le capteur RFXCOM si la communication est bonne sois le capteur MQTT si il y a un défaut sur le RFXCOM.
Quelle moyen puis-je utilisé pour faire ça. Faut il forcement passer par un scénario? Des commande dans un virtuel seraient elles suffisante?
Merci

Bonjour,
En v4 tu peux utiliser les resumer qui font une moyenne entre les 2 capteurs et tu peux dire si pas de message de ce capteur depuis plus de XX minutes alors ne plus l’utiliser dans le calcul de la moyenne

Merci
Il faut donc que j’attendes la V4. Je vais essayer avec un scénario et lastCommunication
Nico

Edit:
Voici le scénario pour le choix de la valeur


Et création d’un virtuel pour reprendre la valeur de la variable. Le tour est joué.
Vive la future V4 pour simplifier cette gestion.

De ce que j’ai vu de la v4 pour l’instant, c’est uniquement dans le résumé global (la possibilité de ne pas utiliser un capteur dans le calcul). Ce serait bien si on le trouvait aussi au niveau du résumé des objets.
De même pour la création d’un virtuel.

Pas compris c’est bien dans le résumé pour objet et tu peux te servir du résultat dans les calculs vu que ça peut être un virtuel…

Peut-être que je m’y prends mal.
Je suis en jeedom stable v4.28 et je ne vois pas dans l’onglet résumé de l’objet ou tu peux créer un virtuel, voire même sortir un capteur s’il n’a pas été mis à jour depuis un certain temps :

Par contre, dans le résumé global, c’est effectivement possible :

Tout se passe dans la vue global mais ca s’applique a tous les résumé et si tu fais creer un virtuel ca te creer un virtuel pour chaque objets

OK, pardon, je n’ai pas osé cliquer sur le bouton Créer virtuel, n’en ayant pas l’utilité en global. Et d’un autre côté, je me demandais pourquoi ça se trouvait ici dans la configuration.

Je comprends mieux maintenant. Merci.