[VIRTUEL] Statut Online/Offline ampoule

Bonjour,

Je commence à bidouiller sérieusement dans Jeedom, j’ai créé mon premier virtuel pour une de mes ampoules connectées Xiaomi :

J’ai réussi à faire exactement ce que je voulais en incorporant le super widget de @Salvialf IconAction :

Maison-Jeedom

J’ai donc mon ampoule qui brille quand elle est allumée et qui ne brille plus quand elle est éteinte, avec changement au clic.

Par rapport à ceci, l’actualisation de l’image n’est pas « instantanée », est-ce normal ? Si non, quel moyen ai-je pour que ce soit le cas ?

Sinon, j’aimerais rajouter une notion de « Online/Offline » dans le même virtuel, c’est une donnée qui provient de l’ampoule et qui me dit quand ma femme ou ma fille a appuyé par erreur sur l’interrupteur… :upside_down_face:

J’ai donc tenté de rajouter une info virtuelle lié au statut Online de l’ampoule dans mon virtuel mais après…impossible de récupérer la variable dans le template pour l’utiliser.

Globalement, je n’arrive pas à « faire passer » des variables entre mon virtuel et mon template.

Ai-je loupé ou mal compris quelque chose ?

Merci par avance pour votre aide !

Pour ça il y a wago :wink: elles pourront appuyer autant qu’elles le veulent tu n’auras pas de soucis.

Bonjour,

Peux tu montrer une copie de ton virtuel avec le status online/offline?

Hello,

J’avais testé comme cela :

Au final j’ai enlevé la ligne Online et j’ai créé un deuxième virtuel qui met à jour le premier virtuel en fonction de la valeur Online renvoyée, mais ça me paraît être une grosse bidouille, n’y a t’il pas d’autre solution ?

Merci

Bidouille, c’est correct avec 2 virtuels