Virtuel retour d'état. Plugin Zigbee

En train de mettre en place le nouveau plugin Zigbee, je me retrouve fasse à un problème, les 9 ampoules que j’ai sont des modèles ne prenant pas en charge le retour d’état sur ce plugin, cela fonctionne avec Deconz.

La solution est de passer par un virtuel et des variable.

On commence donc par créer un nouveau virtuel avec les commande dont on à besoin, dans l’exemple : On, Off, Etat, Luminosité

Pour les commandes On et Off, dans valeur pointer normalement sur votre équipement zigbee puis dans configuration de la commande/ action après la commande, ajouter la création d’une variable 1 pour On, 0 pour Off.

Votre info Etat aura donc comme valeur le résultat de votre variable.

Si jamais vous appeler votre équipement au lieu de votre virtuel dans des scénarios, penser à ajouter au commande On/Off de votre équipement la création de la variable.
bloggif_5fc13b037adc0

Soit le plug-in traite le ZLL soit … on ne fait rien puisque le retour d’état n’existe pas.
Le fabriquer revient à décorréler la réalité de ce qui est affiché et donc induire les utilisateurs en erreur.
Je comprends votre impatience mais le plug-in est en béta développement donc pourquoi commencer à faire des emplâtres sur une jambe de bois ? Ce serait une énorme régression fonctionnelle par rapport aux plug-ins existants si le ZLL ne devait pas être pris en compte en version stable.

C’est mon analyse :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @sagitaz,

Pour les ampoules ZLL, dans l’équipement, si elles n’existent pas déjà, ajouter les commandes :

Nom : Etat
Type : Info, Binaire
Logical ID : 11::6::0
(Type générique Lumière état)

Nom : Rafraîchir
Type : Action, Défaut
Logical ID : refresh

A ce stade du développement beta, si ces commandes existent, le plugin met à jour la commande Etat, suite a l’action des commandes On et Off.

akenad :slight_smile:

Au top, merci, je vais l’ajouter sur ceux l’ayant pas encore.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.