Bonjour, ayant beaucoup de zigbee a la maison et souvent des raté ( une prise débrancher, une coupure de courant, ou autre ) j’aimerais créer un virtuel pour activer l’inclusion plus rapidement que d’aller dans protocole/zigbee et activer depuis le plugin ^^
Je pourrais mettre ce virtuel sur mon dash voir même sur jeedomconnect ce serait plus pratique et ma femme pourrait le faire aussi au passage ^^
Merci a vous
Bonjour,
Parce que vous vous emm… à refaire les inclusions à chaque coupure de courant?
Ce n’est absolument pas nécessaire… lorsqu’un module est inclu il le reste et si pas faut changer de module…
Pas tous les modules, mais de temps en temps jen ai qui saute du reseau, surtout les temperature et capteur fenetres
Du coup un virtuel inclusion cest possible ?
c’est vrai que ce serai pratique. Moi aussi je dois réinclure les modules zigbee lorsqu’il faut changer leurs piles ils sortent du réseau et n’y reviennent pas tout seul.
Ca doit etre possible avec un script
Est ce que tu saurait le faire ??
EDIT : c’est un peu plus compliqué que ma précédente explication donc :
dans le client MQTT du plugin zigbeeLinker,
ajoute une commande « payload »
et mets :
le 900 c’est 900 secondes pour le délais d’inclusion (à adapter à ton besoin)
ça va te créer une commande action que tu pourras utiliser dans un scénario par exemple
TOPPP Merci, ca fonctionne niquel
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.