Virtuel qui commande 5 modes

Bonjour.
J’ai créé un mode avec 5 modes différents.


Ensuite je désire faire un virtuel avec 5 boutons, chacun actionnerait un mode, ex. bouton 1 met le mode 1, etc…
Capture d’écran 2021-11-13 à 19.29.48
Ci dessous le virtuel que j’ai créé, mais ça ne marche pas…

J’espère avoir réussi à expliquer mon soucis ! Merci d’avance de votre aide.
Pascal

Bonsoir,
je ne vois pas l’intérêt d’utiliser un virtuel pour actionner un mode :thinking:
affiche directement l’équipement du plugin « mode » sur le dashbord !

3 « J'aime »

Même remarque que Phpvarious, quel intérêt de faire un virtuel ?
Tu peux afficher directement l’équipement mode, mettre des images sur chaques mode…

Et en plus, tu pourras remplacer ton texte par des images ou des icônes.

Oui ça je l’ai fait ça marche mais j’ai les 5 boutons des 5 modes, et le mode actuel en fonction est écrit juste au dessus. Moi je ne veux pas le mode actuel au dessus, je ne veux que les 5 boutons, et que le mode en service ne soit symboliser par exemple que par le bouton en question d’une autre couleur par exemple !
Capture d’écran 2021-11-13 à 21.48.58

Alors effectivement si tu veut faire du widget perso sur un commande action du plugin mode, tu ne pourra pas, car il n’existe pas de liaison a la commande info.
Il te faudra passer par un virtuel, reprend celui que tu as fait comme ceci :

Ensuite il te faudra appliquer un widget perso sur tes commandes action du virtuel.

1 « J'aime »

Nickel merci déjà ça ça marche !
Pour le widget, ça veut dire qu’il faut que j’en fasse 5, un pour chacun des 5 modes c’est ça ?
Merci encore.

non pas forcément, 1 seul suffit mais a appliquer sur toutes tes commandes, voici un exemple :

Code :

<div class="cmd #history# tooltips cmd-widget" data-type="action" data-subtype="other" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#" style="min-width: 20px; margin: 1px 5px 1px 5px;">      
<!-- ################ Widget Mode ################ 
  Widget name : cmd.action.other.bouton_mode2
  Author : Phpvarious
  
				************************************************		
				********** Paramètres Optionnels ***************
				************************************************

  couleurSelect :            	Couleur quand sélectionné. Exemple : white, #ffffff ..... [Défaut : #2d6a70]
-->
  <a class="btn btn-sm btn-default action tooltips" id="imageCmd#uid#">#name#</a>
  <script>
    var colorSelect#id# = ('#couleurSelect#' != '#' + 'couleurSelect#') ? "#couleurSelect#" : "#2d6a70";
    jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
      var Msg#id# = document.getElementById ("imageCmd#uid#");
      if ('#name#' == _options.display_value) Msg#id#.style="background-color: "+colorSelect#id#+" !important";
      else Msg#id#.style="";
    }
    jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
    $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]:last .action').off('click').on('click', function () {
      jeedom.cmd.execute({id: '#id#',display_value: '#state#'});
	});
  </script>
</div>

Paramètres Optionnels :

image

Détail :
Avec ce widget il faut que les noms des commandes correspondent aux noms des modes :

Merci beaucoup, malheureusement je ne suis pas compétent pour écrire du code, je vais essayer de trouver une autre solution juste en utilisant ce qui existe !
Merci néanmoins pour ton aide.
Pascal

Sinon tu peux masquer la commande mode sur ton widget du mode. Tu vas dans les paramètre avancé de la commande mode et tu décoche visible.

1 « J'aime »

Merci mais dans ce cas je ne vois plus quel mode est actif en ce moment !