Virtuel pas mis à jour si variable mise à jour

bonjour. surement un probleme connu mais je nai pas de solution confortable donc comment pourrais-je faire svp?

en fait j’ai un virtuel sur un design qui ne se met pas à jour (mais même déjà au niveau du virtuel, avant même son affichage sur le design) lorsque la variable pourtant est mise à jour par un élément extérieur (arrivée d’un mail).

par contre si je clique sur le petit vu à côté de la variable, là le virtuel est mis à jour.

donc comment forcer la mise à jour de la variable à un instant T ou autre solution pour que virtuel et variable soit sync?

les images montrent bien la situation:

  1. la valeur de la variable est X.
  2. elle passe à Y suite à une arrivée de mail.
  3. la valeur du virtuel qui contient la variable est X même après plusieurs heures.
  4. je clique sur valider la variable (sans la toucher) et hop le virtuel passe à Y.





Bonjour,

donc le problème semble à cette étape puisqu’en mettant à jour la variable via le core (étape 4) cela fonctionne.
Donc qui/quoi précisément effectue cette étape et comment?

et on est bien d’accord que votre équipement virtuel est activé en permanence? car si à un moment il est désactivé c’est normal qu’il ne reçoive pas la mise à jour

edit: question subsidaire: mais pourquoi donc utiliser une variable en fait? pourquoi ne mettez-vous pas à jour le virtuel directement à la réception du mail plutôt que de passer par une variable?
il faut toujours éviter l’utilisation des variables lorsque cela est possible

ok merci pour toutes ces pistes, c’est très intéressant surtout « il faut toujours éviter l’utilisation des variables lorsque cela est possible » je ne savais pas :slight_smile: je vais regarder du côté de la provenance de la mise à jour par mail. de plus oui mon virtuel est désactivé lorsque la variable est mise à jour. mais je pensais que le virtuel, une fois activé, allait chercher la dernière valeur de la variable en date… je pense pouvoir corriger. je ferme ce support merci bcp :slight_smile:

Non le virtuel ne se met pas à jour à l’activation.
Par contre vous pouvez configurer un cron pour forcer la mise à jour (lorsqu’il est activé) mais max 1 fois par minute puisque via cron.
Cf config de l’équipement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.