Virtuel multiple commandes

Bonjour,

J’essaye d’utiliser le virtuel pour commander 2 commandes à la fois en utilisant le && comme indiqué dans la doc:
https://jeedom.github.io/plugin-virtual/fr_FR/#tocAnchor-1-4-4
je trouvais cette idée simple et pratique malheureusement ça ne marche pas… l’option n’est plus supportée?

on ne voit pas sur l’image, mais j’ai mis dans valeur1:
#[salon][Prise Lumière][On]# && #[salon][interrupteur][On 1]#
et même commande avec off sur la valeur2.
(et je suis sur un RPI en jeedom v3)

Bonsoir,

Essaie ça

Je ne vois pas la différence? Sauf, dans l’état binaire tu a une case pour saisir des valeurs, moi je n’ai pas ça je ne peux rien saisir pour l’état.
Mes 2 commandes (on et off) contiennent chacun 2 commandes, je ne vois pas ce que tu a mis dans le tiens, 2 commandes séparées par && ?

Bonsoir,
Je viens de voir que tu es en V3.
Ce que je t’ai envoyé c’est de la V4.
Désolé, je ne me rappelle plus la syntaxe dans cette version.
Et j’ai bien mis deux commandes séparés par des &&.
Bonne chance

Salut,

Mais encore…?

Rien ne s’allume ? Rien dans les logs de l’équipement d’origine?

Non, rien ne s’allume, pas de log… Par contre, je viens de remarquer: les boutons « tester » de mes 2 commandes fonctionnent bien, ça allume et ça éteint. Mais, rien dans le dashboard et par ailleurs l’info (le bouton « tester » de ma commande info) me renvoie toujours 0 même si tout est allumé.
où peut-on voir des logs pour un virtuel?

Essayes en enlevant la commande état dans les menus déroulants et enlève aussi les valeurs 1 et 0.

Tu peux supprimer la commande état qui ne sert à rien pour le moment sauf erreur.

Tu n’as pas de retour d’état pour ces équipements?

Quel est le protocole au fait?

Bonjour,
Si c’est deux ou plus , commandes à enchainer, il y a aussi la solution d’aller sur la roue crantée de la commande, onglet configuration et ajouter des commandes avant ou après l’action.

Ha oui j’aurai pu commencer par là… c’est 2 modules z-wave, un interrupteur et une prise murale. j’utilise l’association z-wave pour que l’interrupteur commande la prise murale, mais ça ne marche pas lorsque je commande l’interrupteur depuis jeedom. Je cherche donc un moyen de suppléer cette lacune, à savoir que quand j’utilise jeedom, ça allume à la fois la lumière principale et celle du wallplug :slight_smile:
Je vais essayer l’affaire de la roue crantée directement sur mon interrupteur ça parait plus simple !

je valide ta solution merci, c’est beaucoup plus simple que de créer un virtuel, je ne connaissais pas cette possibilité!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.