bonjour
j’ai voulu créer un virtuel jour nuit .
j’ai donc créer un virtuel
et 2 scenarios un jour et un nuit
exemple jour
mais ca ne marche pas
bonjour
j’ai voulu créer un virtuel jour nuit .
j’ai donc créer un virtuel
mais ca ne marche pas
Lo,
Ton virtuel comporte quelques erreurs, tu dois lier les noms Jour et Nuit à Etat et l’information crée et du type Info/binaire,
Au plaisir, bonne journée,
Bonjour,
On devine, mais il faudrait dire ce que tu attends comme comportement, et qu’est ce que tu utilise dans ton processus. Sinon galère pour t’aider.
par exemple :
et qu’à tu comme déclencheur ?

il y a quoi dans cette info?
=> le scénario sera déclenché avec la mise à jour de cette info.
de même que :
![]()
il y a quoi dans cette info?
si tu as déjà le statut jour/nuit Ici, pas besoin de scénario
Salut, tu peux passer par le plugin mode
+1 avec @loustic03.
Le plugin mode, comme ça tu peux directement déclencher des actions au changement de mode (bascule jour/nuit) et/ou consulter le mode en cours pour des besoins précis à l’instant T.
Je suis d’accord avec vous mais avant de partir trop loin mieux vaut s’assurer de la bonne mise en place du virtuel ^^
Pardon je n’ai pas été assez précis, en fait tu utilise le plugin mode à la place de ton virtuel.
Dans mon cas, j’ai 2 scénarios (un jour et un nuit) qui se déclenchent sur les heures de lever et coucher du soleil (infos issues du plugin domogeek), et qui actualisent le mode en cours en fonction.
Ensuite le plugin mode peut déclencher des actions directement sur le changement de mode (exemple passage des volet en mode nuit/jour) et au besoin je consulte si je suis en mode nuit ou jour pour des éclairages extérieurs par exemple.
Jette un oeil au Plugin Mode et tu pourras aviser de la meilleur solution à mettre en place pour ton cas
Il est également possible de mettre en place un scénario avec un bloc code du type :
$lat = ........; <- tu dois indiquer ta latitude à la place des ....
$long = ......; <- tu dois indiquer ta longitude à la place des ....
$sun_info = date_sun_info(time(), $lat, $long);
$sunrise = date("Hi", $sun_info["sunrise"]);
$sunset = date("Hi", $sun_info["sunset"]);
$scenario->setData('sunrise', $sunrise);
$scenario->setData('sunset', $sunset);
Il faut récupérer les deux variables lever et coucher du soleil pour basculer d’un mode à l’autre 
@flowd38 Tu comprendras que les possibilités sont énormes, à toi de prendre la solution qui te semble la plus pertinante
.Si besoin, n’hésite pas,
Au plaisir, bon week-end,
j’ai trouver une solution qui me parait plus simple .
j’utilise le plugin héliotrope. il y a l’info jour dedans .
donc plus simple pour moi .
Si ton post est solutionné, pense à le clôturer en cliquant sur solution, pour une meilleure visibilité,
Au plaisir, bon week-end,
merci a tous