Virtuel Importer equipement

Bonjour
je veux créer un virtuel qui regroupera plusieurs équipements
j’ai suivi le tuto
https://domotiquetechnoseb27.com/2016/02/29/tutoriel-plugin-virtuel/
quand je clique sur importer équipements, j’ai ce message d’erreur


pouvez vous m’aider
Pierre

C’est écrit dans le bandeau rouge, tu ne peux pas importer depuis un autre virtuel

merci de la réponse
dans le tuto cité plus haut, j’ai ceci



il y a quelque chose que je ne comprends pas
Pierre

Bonjour,

Le tuto que tu as suivi date de PUBLIÉ 29 FÉVRIER 2016 · MIS À JOUR 8 FÉVRIER 2017 depuis beaucoup de choses on changé et jeedom v4 n’existait pas à l’époque.

Donc comme dit précédemment par @anon53349806 tu ne peu pas importer un virtuel dans un virtuel mais importer un équipement oui

Je t’invite à lire la documentation officiel sur les virtuels
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/

1 « J'aime »

La doc le dit bien pourtant
En haut à droite vous avez accès à 4 boutons :

  • Expression : le testeur d’expressions identique à celui des scénarios pour vous faciliter la mise au point de certains virtuels
  • Importer équipement : permet de dupliquer automatiquement un équipement existant dans un virtuel (permet de gagner du temps pour scinder un équipement en 2 par exemple),
  • Dupliquer : permet de dupliquer l’équipement courant,
  • Avancée (roues crantées) : permet d’afficher les options avancées de l’équipement (commun à tous les plugins Jeedom).
2 « J'aime »

j’ai le plugin ics dans lequel j’ai créé un évènement confort
dans le virtuel en cliquant sur importer un equipement et en voulant importer cet évènement cela fonctionne
dommage comment faire pour éviter de resaisir les différentes commandes à regrouper
Pierre

Ben oui comme le dit la doc on ne peut important que des équipements evnant d’autre chose qu’un virtuel…

Il faut resaisir pas le choix.

Mais on peut se demander pourquoi tout regrouper ?

merci des réponses
c’est simplement pour déplacer plusieurs commandes en mème temps dans un Design
Pierre