Virtuel groupe ampoule HUE

Bonjour la communauté,

Je serai ravi d’un petit coup de main car voila presque une semaine que je galère mais en vain.
Je dispose du plugin zigbee et de la clé pop pour mon alarme, seulement je remonte mes dixaines d’ampoules hue via le plugin hue car les groupes du plugin zigbee ne remontent pas l’état. Chose importante à mes yeux surtout pour Jeemate.

Le problème est que avec le plugin Hue, si je prend chaque ampoules une par une (gu10 blanc chaud et froid), j’ai bien l’accès au réglage de la température de couleur mais en groupe, rien à faire, ca me suprime automatiquement cela pour la couleur.
Résultat, sous jeemate, google home ou Jeedom, pas possible de faire varier la temp couleur car je me retrouve avec les couleurs à la place et impossible à modifier quoi que se soit.
J’ai tout essayé, même de changer les ref. d’ampoules mais en vain, cela ne concerne que les groupes du plugin Hue.

Je me suis donc lancé à faire un virtuel en ajoutant toutes les hue avec les commandes # && # entre chaque équipements.
Cela fonctionne bien sous jeedom, juste les réglages de luminosité et de temp couleur qui ne reviennent pas à 0 après chaque extinction et ne se remettent pas à niveau au rallumage.
Je pense avoir raté quelque chose mais quoi…

Mon virtuel:

image

Réglage génériques jeemate:

Plugin Hue:


selection d’une seule ampoule:

Et le groupe Hue donne:

Résultat de mon virtuel sous Jeemate:

Une idée svp?

Pas vraiment d’idée, mais je viens de vérifier chez moi, une ampoule Hue éteinte remonte quand même une valeur de température de couleur.

Pour les états je te conseille le plugin de @hbe LightGroup qui permet de créer des ampoules, tu dupliques ta hue, et ensuite tu créer un groupe de ces ampoules, l’état est 0 et 1 et la luminosité sur une plage 0-100 (j’ai enfin pu harmoniser mes luminosités entre les ampoules 0-100 et 0-255, et puis plein d’automatisme à venir :slight_smile: la température des couleurs n’est pas encore gérée, mais c’est pour bientôt :slight_smile:

Merci pour ta réponse.
Oui j’ai vu ce plugin et y ai pensé mais pas encore tester.
Le fait qu’il ne soit pas encore possible de changer la couleur de température m’a freiner pour le moment.
De plus, est-il compatible avec jeemate ou encore hombridge?
Je vais tout de même tester un peu :smiley:
Le plugin groupe également mais juste les on/off de disponible.

Je suis au boulot mais quand je rentre tard ce soir, je te poste une correction de ta configuration des gêneriques.

Rhoo, merci l’ami. :smiley:

Mais prend ton temps, je ne suis pas pressé.

J’avais lu ton post à ce sujet et je m’en suis servi mais pas réussi à compléter avec les temp couleurs.

Ta commande info Etat Couleur Temp est inconsistante car il me semble que la concaténation ne marche pas pour les commandes infos et Jeedom doit interpréter ta syntaxe comme un test logique. Donc retourner une valeur de type binaire

Merci pour ta réponse.
J’ai tester binaire et numérique mais rien ne change. Les 2 donnent le même résultat.

Ça n’est pas qu’une question de type.
C’est une inconsistance entre une commande info qui est associée à des commandes actions numériques et dont le résultat est issu de tests binaires sur des valeurs numériques. En gros ça ne peut pas fonctionner.

juste pour savoir car ce n’est pas lié à ton souci, mais la capture ne vient pas de la beta ?

par rapport à ton souci:
tu as une action Slider Luminosité, donc numérique, qui est liée à une action Etat qui est binaire.
je ne vois pas de commande info numérique pour ta Luminosité.
ça dépend comment tu gères ton virtuel, tu pourrais avoir

  • une commande info Etat qui est liée à slider,on,off. Cette commande info devrait etre numérique
  • 2 commandes info Etat Luminosité en numérique liées à Slider et Etat binaire liée à on/off

Merci, je rajouterai les 3 commandes info ce soir après le boulot.

Sinon, tu parles de quelle capture?
Il me semble pas avoir de béta en plugin.

Non, jeemate est bien en version stable. Idem sur mon tel.

J’ai essayé durant une bonne heure mais j’avoue m’être retourné le cerveau.
J’y comprend plus rien avec toutes ses infos, commandes etc… et plus rien ne fonctionne avec mon virtuel :smile:

Merci à [sagitaz] qui m’a fait modifier le plugin hue via le plugin JeeXplorer. Maintenant, plus besoin de créer un virtuel puisque les groupes hue fonctionnent correctement hormis quelque bug non génant sous jeemate.
Vivement surtout que le plugin HUE soit mis à jour avec une résolution de se soucis puisque je suis pas le seul dans ce cas a avoir ses problèmes de groupes

En tout cas, un grand merci à tous pour votre aide.

Voici le fichier json a modifier pour avoir la température couleur sur les groupes.

GROUP.json.txt (5,3 Ko)

Sortir l’extension .txt et a placer à la place de celui existant dans le dossier du plugin hue.

2 « J'aime »