[Virtuel] Fausse batterie

Bonjour tout le monde,

J’ai une petite question est-ce qu’il est possible de faire un virtuel de type batterie qui apparaitrait dans l’écran du menu Analyse > Equipements > Batterie ?

J’ai crée un virtuel info et dans la configuration de la commande j’ai bien renseigné batterie mais elle n’apparait pas. Y a t’il quelque chose de particulier a faire ?

Je voudrais pouvoir faire des tests sur des widgets mais pour cela j’ai besoin d’une batterie factice pour voir si le changement de valeur est correct

image

bonjour

$eqLogic->batteryStatus(25)

ou

$battery="56";
$cmd=cmd::byString("#[Tests][bat][valeur]#");
$o=$cmd->getEqLogic();
if ($battery == 0) {
  $o->batteryStatus(-1);
} else {
  $o->batteryStatus($battery);
}

$resultat = $o->getStatus('battery');
$scenario->setLog("Valeur de la batterie : $resultat");

Re: Ajouter les batteries d’autres équipements dans le dashboard eqanalyse

hs
merci si tu indiques ta façon de faire "pour celui qui cherche et trouve ta question’.
les sujets et messages de l’ancien forum se supprime au bout d’un an. je ne sais pas si ici aussi (j’espère pas)

Merci @ajja17orange, je regarde ça dès que je le peux. Mais la si j’ai bien compris, on récupère la valeur d’une batterie existantes non ?

le 1er code je change pour 25
le 2eme si 0 = mettre -1 sinon 56,…
get == getStatus
set == batteryStatus

Bonjour,

Si j’ai bien compris ta demande, tu peux le faire avec une info dans un virtuel sur laquelle tu appliques ton widget de test et tu changes la valeur manuellement.

Alors ca oui j’ai déjà fait, mon soucis est que mon virtuel n’apparait pas comme une batterie dans le menu Analyses → Equipement → batterie comme sur l’ecran suivant et comme je voudrais tester les seuils de batterie intégré à jeedom rien que comme ca je n’y arrive pas

Oui, en effet, la page Equipement n’affiche que des modules physiques il me semble.

Merci pour le code, j’ai bien une nouvelle batterie qui semble est reliée à mon virtuel, mais que je change la valeur via le code du scénario ou via le virtuel rien ne se change. Il y a surement une chose que je ne comprend pas pour relier les deux mais je ne vois pas quoi

image

en 1mn le 2éme code sur un virtuel


oui marche
mais impossible recup etat batterie dans virtuel, widget personnalise si warning ou alert preconf jeedom
commande utisisée :

var etatbatterie = _options.alertLevel;

Je peux pas te dire, j’ai jamais joué avec
regarde pour modèles et différentes branches

Je pense que tu ne les aura pas à ce niveau là…
Là tu es sur les level warning et danger au niveau de la commande. Les alertes batteries sont plus niveau équipement non?
En tout cas elles ne sont pas au niveau des commandes directement il me semble(je connais le code qui gère les warning et danger derrière et je n’y ai pas vu la partie batterie)

Du coup, je pense que c’est dans celui là que tu les aura:

Je pense que c’est l’entete De l’equipement

Mais la partie graphique je maîtrise pas du tout donc je saurais pas te guider…

Bon alors c’est moi qui comprend mal la doc de jeedom sur les widgets :stuck_out_tongue:

Il est dit ici

#alertLevel# : niveau d’alert (voir ici pour la liste)

Et dans cette lsite on trouve

  'timeout'
  'batterywarning'
  'batterydanger'
  'warning' 
  'danger'

Donc la on est bien au niveau batterie de la commande ? donc logiquement si je teste la valeur de #alertLevel# si c’est une batterie je devrais avoir comme valeur possible batterywarning, batterydanger ou none.

Hors pour le moment dans mon widget ca ne fonctionne même si il est attribué a une batterie a priori.

Du coup j’aimerai pouvoir créer une fausse batterie qui permettrais de tel test, sinon ca veut juste dire passer par des bornage de valeur ce qui est vraiment dommage.

Désolé je suis un peu long :stuck_out_tongue:

La tu as fait une commande batterie que tu as lié au batterystatus de l’equipement.
Mais l’alerte De batterie est gérée au niveau du batterystatus de l’esuipement, pas de ta commande batterie. (Comme pour le timeout).

En gros: niveau commande tu as les niveaux warning et danger
Niveau équipement tu as warning et danger (fonction du plus haut niveau des commandes contenues) plus timeout et les 2 battery

Ok donc impossible de simuler une fausse batterie tant pis.

Du coup utilisation de bornage obligatoirvu qu’il n’est possible de tester l’état warning ou alert malgrès l’info disponible dans un widget de type code, on est d’accord j’ai bien tout compris :stuck_out_tongue: ?

Je t’ai fait une capture pour expliquer ce sera plus simple:
image

Sur l’anthurium tu vois en bas que la dernière valeur est en warning (surlignée en orange). La cloche en haut signifie que l’equipement Anthurium est en warning (parcequ’une De ses commandes est en warning).

Sur le ficus, tu vois en haut qu’il est en warning batterie.
Par contre je t’ai affiché en bas la commande de la batterie, il n’y a pas de warning sur celle-ci.
L’alerte de batterie est uniquement niveau équipement, pas niveau commande.

Cela n’a rien à voir avec le fait de simuler la batterie ou non (je ne la simule pas ici)

Oui oui ça j’ai bien compris que tu ne simule pas,

Sauf que si je dev un widget de niveau de batterie avec changement de couleur , rouge en alert, orange en warning et vert quand c’est ok, plutôt que de borner a des valeurs arbitraire, je voulais recuper les infos qui sont dispo dans jeedom par defaut :slight_smile: je trouvais ça plus sympathique.

Mais pour faire cela et etre sur que c’etait possible je voulais une « fausse batterie » pour en changer le niveau et pouvoir tester ses fameuse alert qu’offre le code de jeedom. Mais je vais repartir sur des bornages arbitraire, c’est pas grave. Je trouve ca juste moins propre :stuck_out_tongue:

Le plus simple serait peut-être de regarder comment est faite la page eqanalyse du coup si tu veux reproduire pareil.

Je vais regarder ça, merci d’avoir pris le temps de m’expliquer :slight_smile: