[Virtuel] Bouton pour envoyer une valeur à un slider

Salut,

J’essaye de faire un virtuel reprenant les actions de POSITIONNEMENT, UP, STOP, DOWN, ETAT d’une module FGR-233 en ajoutant un bouton pour envoyer une valeur définie au POSITIONNEMENT.

Je ne trouve pas comment faire !

Est-ce qu’il est possible de créer un bouton action avec juste un texte comme par exemple 50% en transmettant une valeur (par exemple 50) au slider POSITIONNEMENT ?

Le paramétrage actuel :

Salut @Bison :wink:

Tu peux créer une commande dans ton équipement d’origine (zwave chez moi) identique à la commande up en modifiant la valeur envoyée.

Par exemple la commande Up d’un FGR-222:

type=setvalue&value=99

donc une nouvelle commande action/defaut même Classe/Instance/Index avec:

type=setvalue&value=50

positionnera le volet à 50%

Mais j’ai ajouté la visualisation de la valeur sur le widget si ça peut aider :wink: :
20200403_154717

Edit: j’ai été un peu vite. Tu peux aussi le faire dans ton virtuel en créant une nouvelle commande action/defaut liée à la commande Etat (menu déroulant à gauche) et dans la colonne Valeur au milieu tu mets sur la première ligne Etat et sur la lifgne du dessous 50

Mince j’avais même pas pensé à cette solution merci beaucoup :smile:
Là il faut que j’envoie une valeur de 63 au slider pour récupérer 50% sur l’état du volet (chez moi).

Dans ton visuel de virtuel tu as réussi à faire en sorte que ce soit la valeur corrigée que l’on voit sur l’animation au moment de bouger avec la souris ?
Exemple on slide le volet à 50% et il envoi 56% (chez toi) au curseur pour indiquer la « bonne valeur » au module du volet ?? :open_mouth:

J’ai fait un edit, tu n’es pas obligé de modifier ton équipement d’origine tu peux le faire direct dans le virtuel.

Concernant le widget, oui c’est bien la valeur corrigée qui apparaît. Si tu regardes bien le gif, tu verras que le volet est presque au milieu avec une position de 41% et il redescend légèrement après coup.

j’ai mis un paramètre optionnel nommé offset qui est désactivé par défaut. Si tu renseignes le paramètre optionnel ça active l’option et c’est la valeur corrigée qui apparaît.

C’est presque prêt plus que quelques ajustements …après le goûter des enfants !!

Ma foi c’est pas mal en modifiant l’équipement d’origine … ça évite de repasser par un intermédiaire parce que là j’étais en train de créer un virtuel rien que pour envoyer directement au volet la valeur du pourcentage module nécessaire pour faire en sorte que le visuel de ton widget soit ensuite bien à 25%, 50%, 75%.

Ah oui, vu, j’avais pas compris mais en s’appuyant sur l’indicateur de pourcentage on peut finement placer son volet au vrai bon endroit, bravo :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.