Virtuel bouton position volet 25% 50% 75%

Bonjour,

Je cherche à créer un virtuel pour mes volets roulants (FGR-222) dans lequel j’aurais 3 boutons pour mettre le volet roulant à :

  • 25% de sa hauteur
  • 50% de sa hauteur
  • 75% de sa hauteur

J’ai vu dans quelques posts de gens qui arriveraient à le faire de cette manière mais chez moi sa ne fonctionne pas, Est-ce que quelqu’un saurait me dire ce qui cloche ?

  1. Je créé une info virtuelle Numérique dont le nom est Etat et dont la valeur est l’état de mon volet
  2. Je créé une commande virtuelle dont le nom est « 75 », rattachée à « Etat », dont le nom est Etat et dont la valeur est 75.

Ca me donne un truc comme ça:

Capture

Sauriez-vous quelle est mon erreur ?
Cdlt,
Alex

PS: J’ajoute que quand je clique sur le bouton 75, j’ai bien l’état qui passe à 75 mais le volet ne bouge pas d’un pouce…

Salut,

Tu as créé un virtuel mais sans aucune liaison avec les commandes de ton FGR-222, c’est donc pour ça que le volet ne bouge pas.
L’action de ton bouton reste donc au niveau du virtuel.

Il faut envoyer la commande d’action pour ouverture à 75% déjà.

Je suis pas sur mon pc pour mieux te guider mais tu vas trouver plein d’exemples sur le forum.

Comme dit @Bison, tu cliques sur le bouton configuration de ta commande « 75 ».
Onglet configuration, « action après exécution »" (ou avant, peu importe), et tu mets dedans la commande positionnement du fgr-222 à 75.

Ok j’ai compris, quel con je suis.
Merci pour l’info !
Cdlt,
Alex

Salut,

Cette solution est loin d’être la plus adaptée…

…il vaut mieux le faire comme prévu par le plugin zwave directement :

1 « J'aime »

Hello,
Yes merci. J’hésitais avec cette option car je veux afficher les différentes valeurs à part. Mais je vais finalement peut-être choisir cette option pour m’éviter moultes virtuels.
Merci
Alex

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.