Virtuel avec valeur numérique

Hello,

J’ai cherché dans la doc mais je ne trouve pas (https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/)

J’ai la commande d’une VMC avec 2 vitesses:

Retour via VMCZhender de la valeur de la Vitesse Moyenne = 2
Retour via VMCZhender de la valeur de la Vitesse Rapide = 3

Je voudrais piloter la vitesse, donc j’ai créé ce virtuel où la commande fonctionne. Par contre je n’ai pas le retour de la VMC dans le virtuel que j’ai bien dans cette info: #[Système][VMC][Vitesse actuelle]# qui donne comme résultat soit 2 ou 3.

Je ne souhaite pas le retour de l’appui sur le bouton mais bel et bien le retour de la VMC.

J’ai testé plusieurs choses mais rien trouvé encore.

Merci

Bonjour

Je pense qu’il faut créer une nouvelle commande info avec « ajouter une nouvelle info virtuelle »:

Cordialement

Merci

Elle existe déja (13162)

Suite à ton message j’ai le commande info liée

Bonjour

A côté du champ numérique il faut mettre #[Système][VMC][Vitesse actuelle]#

Cordialement

en effet un oubli mais toujours pas :frowning:

Bonjour

Vérifie bien l’orthographe du nom du point (commande). Pas d’espace, les accents).

Peux tu nous montrer les commandes réelles de la Vmc , pas du virtuel.

Cdlt

Hello @echo

Les commandes de la VMC:

Je recherche à afficher ceci dans un virtuel coupler à un inter virtuel:

#[Système][VMC][Vitesse]#

image

Système est avec un accent mais ne pose pas de pb pour les autres virtuels dans le meme groupe.

Mon inter virtuel permet de changer la vitesse entre 2 et 3

Quand j’appuie sur la cde la vitesse change mais pas le retour d’état:

Merci

Bonjour rjcb

Il y a quelque chose qui m’échappe, je ne comprend pas ta dernière copie d’écran, il y a certainement une explication.

J’ai créé un virtuel d’une prise de courant en ne prenant que la commande On, la commande Off et l’état.

Ma commande state ID 8612 ( état de la prise) contient 2 champs :

Type info valeur: #[Cuisine]Prise 5 cuisine][state]#
Type numérique avec un bouton « rechercher équipement »

Sur ta copie d’écran ID 13162 dans la colonne valeur tu n’a rien, le champ n’existe pas.

Essaye d’ajouter une info virtuelle en allant chercher la commande par le bouton « rechercher équipement » :

Cordialement

moi non plus donc je viens de créer une autre cde info « EtatVMC » et j’ai bien le champ que tu mentionnes et je récupère bien l’état 2 ou 3.

Peux être que les aficionados du virtuel pourrons répondre.

Est ce que cela répond à ton besoin ?

Donc j’avance :slight_smile:

J’en suis la mais je souhaiterais avoir un inter type toggle, mais celui ci fonctionne uniquement avec du binaire. Ici les valeurs possibles sont 2 et 3.

Si tu as une astuce

J’utilise Jeedom avec les boutons de base, je ne suis pas exigeant sur l’interface graphique.
Il me semble que j’avais lu un sujet sur une commande toogle sur le forum, fais une recherche sur « commande toogle ».

Bon après midi.

le toogle fonctionne en binaire, je vais tenter de bidouillé avec un virtuel

J’ai regardé dane le forum mais uniquement le mode binaire fonctionne pour le toogle.

Du coup comment faire simple sans passer par un scénario pour avoir un bouton qui peut aller sur la position 2 ou 3. Mon virtuel:

Quant au retour d’état je l’ai via le superbe plugin vmczhender. Il faut en faite juste un inter qui permet de switcher sur la position 2 ou 3 mais avec ce screen cela ne fonctionne pas :frowning:

image

Le bouton n’active pas le changement de vitesse, par contre fonctionne lorsque je vais dans le virtuel en testant