Virtuel alarme perso : souci d'affichage de l'état

Bonjour,

Je me suis créer un virtuel pour gérer l’activation de mon alarme il se présente comme suit :

Mon souci vient juste de l’affichage de l’état, en effet je souhaiterai afficher l’icone correspondant à l’action à savoir le cadenas rouge ouvert quand elle est désactivée, le cadenas orange en mode partiel et le cadenas vert en mode activation

Mais je n’y arrive pas … un petit conseil pour m’orienter ?

Merci d’avance pour votre temps passé là-dessus

++
Christophe

Bonjour,

La, votre virtuel n’a que des actions et pas de retour d’état.

Refaites votre virtuel en suivant à la lettre l’exemple qui est donné.

Ca doit être moi qui suis bête mais l’exemple qui est donné … où ?

J’ai regardé dans la documentation du plugin virtuel et mon virtuel comporte bien un retour d’état la valeur est Etat en numérique et dans mon widget sur le dashboard si j’appuie sur l’une des trois commande l’état remonte bien la bonne valeur et affiche bien celle-ci donc 0 ou 1 ou 2 en fonction de l’action mais je n’arrive pas à afficher l’icone correspondante …

Pour info j’ai retesté en modifiant et en ajoutant :

Bonjour, @ccaillet
tu as essayé de lier des commandes à l’état?
Sous les noms tu passe de Aucune à Etat

1 « J'aime »

Bonjour,

Je veins de tester et toujours la même chose le widget dans le dashboard m’affiche bien la valeur de l’état mais pas l’icône correspondant à la valeur de celui-ci et je ne souhaiterai pas avoir 3 états binaires chacun représentant un état de l’alarme à savoir totale, partielle ou désactivé

Bonjour,

Tel que vous l’avez fait, il faut passer par l’outil Core : Widget
Et vous faite 1 seul Widget de type Info/Numérique
- Et vous indiquez ce que vous voulez pour 0, 1 et 2

Sinon, il suffit de ne pas faire ce que vous avez fait avec le plugin Virtuel, mais avec le plugin Mode, celui-ci ferait cela nativement et surtout, il est plus approprié à l’usage que vous avez partiellement décrit.

Exemple :
image

C’est ce que vous voulez il me semble

1 « J'aime »

Merci je vais tester ça … du coup il me faut le virtuel de gestion d’alarme avec les trois bouton de commande et un widget d’affichage de l’état de l’alarme, je vais tester cette méthode … ainsi que celle du plugin mode

Merci pour les conseils si cela règle mon problème je mettrai ce poste comme résolu enfin le vôtre :smiley:

++
Christophe

Tout les visuels présents dans l’interface de Jeedom se trouvent dans une police (vous l’avez utilisé dans votre exemple).
Dans Jeedom, tout n’est pas visible, il y en a beaucoup d’autre, à trouver sur le site officiel de cette font (en cochant free).

En passant par le mode en effet tout est nickel.

Faut juste que j’arrive à retirer le bouton de retour à l’état précédent qui ne m’est pas utile mais en effet maintenant cela fonctionne comme je le souhaite …

Addendum : c’est fait pour le retour au mde précédent :slight_smile:

Merci

++
Christophe

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.