Virtual vers Google smarthome

Bonjour,

j’essai de crée une routine pour google home, en gros je dis à google home : je pars du bureau. suite à ca j’aimerai activer l’alarme.

j’ai voulu faire : virtual action « activer l’alarme »
le transmettre à google via « Google smarthome »
Mais il reste toujours en NOK.


je précise que j’ai des lumières qui fonctionne correctement.(pas de soucis avec Google smarthome).

merci pour votre aide !

RPI 4 jeedom version 4.2.12

je peux activer l’alarme avec la commande « ok google, active l’arme » mais il demande un code pour l’activation, je voudrais éviter le code de mise en service. mais garder le code pour la désactivation.

C’est pas possible. C’est google qui est comme ça

donc au final IFTTT serait beaucoup mieux ?

Je pense que ça sera pareil. C’est google qui demande des codes sur certains éléments de sécurité. Garage, serrure…

ah ok, je pense que tu n’a pas bien compris, je peux enlever le code si je veux, mais ce n’est pas mon but.
moi je veux dire à google : je pars du bureau et hop il active l’alarme !

mais en passant par un scenario ou un virtuel.

il faut alors utilisé l’autre onglet du plugin (celui scénario) ce qui crée une scène sous google home. Scene que tu peux lancer directement via « OK google lance xxxx » ou en mettant la scène dans une routine google.

Merci ! oui je viens juste de m’en rappeler !! mais merci quand même.

il y a longtemps que je n’avais pas modifier mes scénarios du coup j’avais oublié ! ça fait peur quand même !! lol

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.