Virtual - Double contacts secs

Bonjour,

Après avoir parcouru toute la doc et divers messages sur le forum je ne trouve pas ma réponse.
Préambule :

.: J’ai 2 IOT en contact sec avec un inching (Ils se referment tout seul à Off).
.: Il faut appuyer sur chacun sur ON pour actionner l’appareil.
.: 1 est branché pour fermer le portail, l’autre est branché pour l’ouvrir.

Cela donne :

Ca fonctionne très bien.
La valeur « Etat_push » me donne la réalité du portail.

Maintenant coté esthétique cela donne :
image

Mon widget :

1° je n’arrive pas à afficher l’image du portail ouvert car les deux commandes ont un nom « ON », comment faire ?
2° je n’arrive pas à superposer les deux images pour afficher que celle qui est inverse à l’état.

J’ai essayé la méthode Toggle, et Etat (Lampe), et ca ne fonctionne pas car ce n’est pas exactement pareil. Je dois mal m’y prendre, je n’ai pas la logique, si vous pouvez m’indiquer la démarche.

Merci.

Re,

  1. Renommes tes commandes en « Ouvrir » et « Fermer » car Jeedom est sensible au nommage des commandes pour les widgets de type toogle : [SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut) - #33 par Salvialf

  2. Passes le sous-type de ta commande état en « binaire » car le sous-type « autre » n’est pas logique pour une commande info. qui ne comporte que 2 états (donc 0 et 1 dans les paramètres).

  3. Sélectionnes ta commande état dans le menu déroulant sous le nom de tes commandes « Ouvrir » et « Fermer ».

Bon bah ca marche du premier coup. Encore merci :slight_smile:
Alors ok j’ai compris la raison du wording du nommage.
Par contre le 3° le fait de mettre « l’etat » sous les noms des commandes, je capte pas pour le moment, mais je saurai reproduire.

Ça permet de faire le lien entre ta commande état et ta commande action, c’est justement important pour les widgets de type toogle, le paramètre envoie la valeur à la commande état, le lien lui indique quel est l’état lié à ta commande action, ce n’est pas évident à expliquer, mais de manière général il faut lier tes commandes action à tes commandes état.

1 « J'aime »

Je comprends le lien mais je comprends pas le code derrière et donc les interactions.

Typiquement là j’ai un autre cas, où c’est un Toggle aussi, comme l’exemple ci-dessus, mais c’est le même IOT (Le même contact sec qui monte et descend le garage). Et là ça ne fonctionne pas, pourtant j’ai dupliqué.

Le garage s’ouvre, mais si je re-clique, plus rien ne se passe. ( l’actionneur est bien revenu à l’état de base, j’ai un inching de 0,5s donc c’est pas la raison).
Et l’image ne change pas non plus.

Il manque la commande état dans le menu déroulant des paramètres là non?

je fatigue… de ma faute. merci :slight_smile:
Très long à paramétrer tous les capteurs suivant les particularités.

Sais-tu si il est possible d’avoir une notion de temps écoulé depuis un clique dans un virtual ?
J’ai un portail qui se ferme tout seul, donc je n’ai besoin que d’une impulsion pour l’ouvrir.
Toute fois j’aimerai afficher le logo qu’il est ouvert pendant le laps de temps connus, et si celui-ci est terminé alors re-afficher le logo fermé.

Ps : quand on duplique les états des paramètres ne restent pas c’est peut-être pas normal si besoin de remonter cela à quelqu’un ?

Oui on doit pouvoir bricoler quelque chose avec des « action sur valeur » et des « event » mais là je t’avoue que je fatigue aussi, au pire ouvres un autre sujet et je regarde demain si personne ne m’a devancer.

Je ne sais pas mais il me semble que ça a toujours été comme ça, il faut de toute façon quand même mieux vérifier quand on duplique un équipement.

Oui merci. Je créerai un nouveau sujet. Bonne fin de journée. ++

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.