Vigilance Météo - Météo des plages

Bonjour,

En ces temps difficile où l’on se fait franchement ch…, je joue un peu plus avec ma Jeedom et j’essaie d’exploiter les possibilités des plugins en place.
J’ai donc testé toutes les possibiltés du plugin vigilancemeteo dont je n’utilisise qu’une petite partie.
Je me suis rendu compte qu’il y avait ainsi quelques trucs que je voulais soumettre.

Tout d’abord, j’habite à 3 km d’une plage mais, que je renseigne ma position par Geotrav ou par la config Jeedom, l’affichage de la météo des plages donne ça :

Capture

J’imagine qu’il n’est pas nécessaire d’être complètement dans l’eau pour avoir des infos sur la météo des plages…
Aussi, pourriez-vous me dire ce que j’ai loupé?

Ensuite, y-a–t-il un moyen de faire remonter en haut de la tuile l’indication numérique du cercle vert ci-dessous ?
Cela concerne principalement la qualité de l’air. En effet, pour voir les valeurs numériques en-dessous, cela m’oblige à avoir une tuile beaucoup plus grande que nécessaire.

Capture

Par avance, merci de votre aide.

C’est pas utilile Macron à dit qu’il faut rester chez toi :wink:

oui tu édite le fichier en question avec jeexplorer et tu supprime le BR

C’est pas parce que tu ne dois pas sortir que tu ne peux pas te renseigner sur le temps qu’il fait dehors, surtout quand il s’agit de plage.
:grinning:
Mais bon c’est vraiment parce que je tourne en rond que j’essaie des fonctions dont je ne suis pas sûr de me servir.
Merci pour le br.
Sinon pas d’idée pour la localisation ?

Pour la plage, j’ai le même résultat que vous mais je suis à Nancy. :innocent:

Je pense qu’il faut créer un geotrav avec une localisation disponible dans l’onglet plage sur le site de meteofrance image

Merci,
Ok je vais essayer.
Sinon, la plage de Nancy vaut le coup?

J’ai fait un test avec Biscarosse et c’est bon

Capture

Ma ville a le même code postal que la station balnéaire rattachée et ça ne marche pas.
J’ai créé un autre équipement Geotrav avec juste le code postal et le nom de la station balnéaire et là ça marche.
Bon ben on va faire avec.
Merci de votre aide.

Capture

agrandi il te manque de la place en bas

Je sais mais c’est pour ne pas faire rager, surtout moi d’ailleurs.
Il est dit « Ensoleillé peu agité ».
Mais qu’est-ce que j’en ai à faire franchement.

Je pense à un truc, si je supprime les br dans le code, à la prochaine mise à jour, je les retrouverais.
Pas glop, pas glop.

oui exactement

non pas forcement

Explique comment tu vois les choses, parce que moi, je ne vois pas.

Il faut copier le fichier plage.html en plage_user.html et faire les modifs dans ce fichier.

@iPapy vous l’avait bien dit que c’était pas utile. 12° dans l’eau. A moins de 28 je ne me baigne pas

Une bonne (voire une très bonne) combinaison et tu fais du longe-côte à cette température.

Maintenant que tu as eu tes réponses pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

Je préfère le faire coté sec

Ca je sais, mais @olive me doit une solution pour ne pas avoir à refaire les modifs à chaque mise à jour.
En plus, si je renomme le html, je ne vois pas comment le plugin retrouvera ses petits.
Donc, j’attends de voir avant de clôturer

Le plugin prendra plage_user.html s’il existe sinon plage.html

Non il faut que la solution soit en rapport avec la question du départ
pour que ca aide l’utilisateur suivant
hors l’affaire du template user est une question secondaire …

1 « J'aime »

Tu duplique le fichier air.html en air_user.html tu fait la modif dans le user ou tu supprime le BR qui se trouve en ligne 4

	</center><!-- <br /> -->