Victron Smart Battery Sense

Bonjour,

J’ai dans mon camping car une sonde Victron de température et de tension sur la batterie consultable via Bluetooth avec l’application Victronconnect :
smartbatterysense

Une personne a-t-elle pu récupérer les infos de température et tension sous Jeedom ?

Merci

Personne ? :cry:

Bonjour,

Question plutôt à poser sur le forum de Theengs.
Il y a déjà un sujet récent, mais la personne n’a pas fourni les infos demandées :

1 « J'aime »

j’ai ce même capteur mais impossible de trouver une solution pour avoir les informations :confused:

Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé non plus la possibilité de créer des alertes sur l’application, dommage !

Nous commençons tout juste à mettre en œuvre le décryptage et le décodage BLE pour les appareils Victron Energy - en commençant par le Smart BatteryProtect avec l’aide d’un utilisateur.

@Mips
Le plug-in TGW devrait mettre à disposition les utilisateurs du champ bindkeys pour pouvoir ajouter leur adresse MAC et leurs paires de bindkey - similaires au champ identities déjà existant.

Cela serait déjà utile pour tous les décodeurs existants qui peuvent avoir un cryptage, commeLYWSD03MMC/MJWSD05MMC et tous les appareils ShellyBLU.

Pour toute autre personne disposant d’un appareil Victron qui n’est pas le Smart BatteryProtect, veuillez poster sur le forum Theengs pour aider à ajouter des décodeurs pour les autres appareils.

Merci

3 « J'aime »

Je peux prévoir cela, pas de soucis, y a déjà un bout de doc ou de code en référence?
c’est disponible dans quelle version de theengsgateway pour l’instant?

{
    ...............
    "bindkeys": {
        "11:11:11:11:11:11": "11111111111111111111111111111111",
        "22:22:22:22:22:22": "22222222222222222222222222222222",
        "33:33:33:33:33:33": "33333333333333333333333333333333",
        "44:44:44:44:44:44": "44444444444444444444444444444444"
    },
    ...............
}

Depuis longtemps.

2 « J'aime »

Merci à @Jeandhom d’avoir déjà répondu à la question :slight_smile:

@Bonjour @PaTiTan

Si vous souhaitez également que le Victron Smart Battery Sense soit inclus dans la prochaine version, veuillez fournir des exemples de données non décodées dans le forum Theengs.

Je n’ai pas du tout vu de données de fabricant pour le Smart Battery Sense. Donc, si vous souhaitez que le Smart Battery Sense soit inclus dans la prochaine version de TGW, veuillez activer ce paramètre

et surveiller la sortie dans MQTT Explorer.

Vous devez avoir la lecture instantanée active pour le Smart Battery Sense dans l’application Victron

et affichez votre bindkey (Encryption Key) à l’aide du bouton SHOW en dessous

Vous pouvez m’envoyer la bindkey dans un message privé, si vous me faites confiance, ou je peux vous envoyer une page et des instructions sur la façon de déchiffrer le message vous-même, dont j’aurai ensuite besoin pour un décodage correct.

Il en va de même pour tous les autres appareils Victron compatibles avec la lecture instantanée Bluetooth.

Merci

2 « J'aime »

Trois catégories d’appareils Victron Energy peuvent désormais être reçues et décodées avec la sortie de Theengs Gateway 1.6.0 - et le plug-in TGW si et quand il est mis à jour avec le champ des bindkeys.

2 « J'aime »

La beta dispo demain permettra de configurer les bindkeys via le plugin pour ceux qui en ont besoin

4 « J'aime »