Nous commençons tout juste à mettre en œuvre le décryptage et le décodage BLE pour les appareils Victron Energy - en commençant par le Smart BatteryProtect avec l’aide d’un utilisateur.
@Mips
Le plug-in TGW devrait mettre à disposition les utilisateurs du champ bindkeys pour pouvoir ajouter leur adresse MAC et leurs paires de bindkey - similaires au champ identities déjà existant.
Cela serait déjà utile pour tous les décodeurs existants qui peuvent avoir un cryptage, commeLYWSD03MMC/MJWSD05MMC et tous les appareils ShellyBLU.
Pour toute autre personne disposant d’un appareil Victron qui n’est pas le Smart BatteryProtect, veuillez poster sur le forum Theengs pour aider à ajouter des décodeurs pour les autres appareils.
Je peux prévoir cela, pas de soucis, y a déjà un bout de doc ou de code en référence?
c’est disponible dans quelle version de theengsgateway pour l’instant?
Si vous souhaitez également que le Victron Smart Battery Sense soit inclus dans la prochaine version, veuillez fournir des exemples de données non décodées dans le forum Theengs.
Je n’ai pas du tout vu de données de fabricant pour le Smart Battery Sense. Donc, si vous souhaitez que le Smart Battery Sense soit inclus dans la prochaine version de TGW, veuillez activer ce paramètre
Vous pouvez m’envoyer la bindkey dans un message privé, si vous me faites confiance, ou je peux vous envoyer une page et des instructions sur la façon de déchiffrer le message vous-même, dont j’aurai ensuite besoin pour un décodage correct.
Il en va de même pour tous les autres appareils Victron compatibles avec la lecture instantanée Bluetooth.
Trois catégories d’appareils Victron Energy peuvent désormais être reçues et décodées avec la sortie de Theengs Gateway 1.6.0 - et le plug-in TGW si et quand il est mis à jour avec le champ des bindkeys.