Version de Bluetooth SENA

Bonjour,

Concernant la clé SENA UD100, j’ai pu lire que c’était la meilleure. Je me pose cependant une question… concernant sa version du bluetooth.
En effet, sur domadoo (JEEDOM - Dongle USB Bluetooth 2.0 + EDR) il est indiqué la v2.0 alors que sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B0161B5ATM/) c’est la v4.0.
Est-ce une erreur de l’un ou l’autre ou y a-t-il différentes versions sur cette clé ?

Merci par avance !

Bonjour,

La question n’a pas de lien ni avec le #plugin-blea ni avec la smart => post déplacé.

Vous devriez demander aux vendeurs ce qu’ils vendent exactement, personne ne pourra répondre à leur place.

Bonjour.

C’est forcément du BT4, car c’est cette norme qui apporte la compatibilité BLE (Bluetooth basse consommation), norme nécessaire pour le plugin BLEA.

http://www.senanetworks.com/ud100-g03.html

C’est USB2, mais bien Bluetooth 4

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai pas pensé à regarder le site du constructeur. Je comprends mieux le 2.0 sur Domadoo du coup ^^. Merci pour les précisions :slight_smile:

Vu le prix, j’espère que la qualité est bien au rdv ^^

Bonjour,

Tant que tu ne t’attends pas à avoir les 300m de portée revendiqués dans la documentation tu ne seras pas déçu.

Bonjour,

Non, je me doute avec les murs et interférences, mais j’espère bien être sur du 50 mètres avec des murs épaix quand même ^^.

Je ne sais pas si vous avez eu un retour sur les Tile Pro ? A priori leur portée est pas mal et ils ont l’air davantage fiable que les Nut 3 (moins d’erreur sur les détections). J’ai éliminé les Mini car j’ai pu lire que leur batterie était à peine de 2 mois :confused:

50 m dans une maison c’est probablement optimiste. Ne pas oublier qu’il y a des fils électriques dans les murs. Par contre j’ai 50 m environ en champ libre, mais avec une antenne plus puissante.

Les Tile Pro je ne me prononcerai pas dessus. Il y a des personnes qui sont très contentes, et d’autres pour lesquelles ça ne fonctionne pas du tout avec BLEA.
Donc je conseille toujours la fiabilité : nut3 donc qui fonctionnent toujours (mais ont des contraintes comme celle de ne pas pouvoir être connecté au téléphone sous peine de ne plus les voir sous BLEA).

Les Tile Pro peuvent être connectés au téléphone et à BLEA ?

Plus précisément à l’appli sur le téléphone, pas au téléphone directement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.