Hello @nebz je te souhaite une excellente année 2021,
Je tiens a te remercier pour ton plugin qui est top
Je voulais savoir si c’est possible de rajouter les differentes fonctions que je vais énumérer :
- Connaitre la version du controler network installer
- Connaitre la version du controler network upgradable quand celle-ci est dispo
- Connaitre la version installer de chaque équipement
- Connaitre la version upgradable quand celle-ci est dispo
Pouvoir lancer un backup du controler network sur une source externe (nas syno par exemple)
Le but de cette requête serait de pouvoir automatiser la MAJ du contrôler network (mon controler étant sur VM) et/ou de mon équipements voila comment je procèderai :
-
Faire un snap de la VM au préalable ensuite faire un backup du fichier de config sur le NAS, lancement de la MAJ du controller et/ou de l’équipement.
-
Après que le snap soit ok je reçois un message sur telegram pour me signale que le snap et et la backup on été fait avec succes, dans le même message je renseigne les versions de l’équipement actuel avant la MAJ et du controler ou d’un équipement.
-
La MAJ s’exécute une fois celle-ci finit je reçois un message telegram succes avec la version de l’équipement actuel pour pouvoir comparer avec le précèdent message voir si la MAJ bien passé.
-
Ne pas oublie de supprimer le snap si la MAJ est stable au bout de 2 jours je reçois une demande sur telegram si je souhaite supprimer le snap.
J’ai vulgarisé le scénario pour te donner un aperçu si ces fonctions peuvent être ajouté au plugin , ca pourrait être utile pour pas mal de personne je pense et pas que dans mon cas (ça évite d’aller sur le controller).
Je procède de cette façon pour la MAJ de plugin ou du core
Je te remercie d’avance et reste à disposition